Le Zimbabwe est ancien combattant le président pour être assermenté, pour un autre mandat de cinq ans
HARARE, 22 août (Xinhua) -- le Zimbabwe ancien combattant du chef Robert Mugabe est d'être inauguré le jeudi pour un sixième mandat présidentiel, comme des milliers de personnes s'envole vers le pays du géant 60 000 - siège national sports stadium pour une cérémonie haute en couleurs.
l'inauguration, contrairement au dernier un après le contesté 2008 sondages,A attiré la participation de chefs d'états parmi les États d'Afrique, dont la Tanzanie, Jakaya Kikwete, le Mozambique Armando Guebuza, la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, et Rajkeswur Purryag de Maurice.
Jeudi a été déclarée fête nationale pour permettre les Zimbabwéens une occasion de célébrer. Une comédie musicale gala mettant en vedette artistes étrangères seront également divertir le public.
La prestation de serment, suit une décision de la cour sur Mardi affirmant que Mugabe a été dûment élu dans le 31 juillet vote, lance un défi déposée par Mugabe principal rival sortant Premier Ministre Morgan Tsvangirai qui était très répandue trucage des votes malgré un largement processus électoral pacifique.
Mugabe, 89, a remporté le vote de 61 pour cent contre Tsvangirai de 34 pour cent.De nombreux pays africains a félicité M. Mugabe pour remporter les élections, tandis que l'Ouest dirigée par les ÉTATS-UNIS et la Grande-bretagne ont refusé d'approuver le régime de Mugabe win citant lacunes fondamentales dans le processus électoral.
正在翻譯中..
