4 qms, EMS et ohsas
4.1
exigence générale les 8 principes de management de la qualité et de résumer émis par gb/t/tc176 sont les suivantes: prendre les clients en tant que point focal, la fonction de leadership, l'engagement de tous les employés, la méthode de procédé, une méthode systématique de gestion, l'amélioration continue, la prise de décisions méthode basée sur des faits, la relation de bénéfice mutuel avec les fournisseurs.ceux qui ne sont pas seulement applicables aux qms, sa signification centrale, mais aussi aux ems et OHSAS. fondée sur les normes, la société a établi, maintenu et amélioré en permanence trois systèmes, en particulier en utilisant la méthode processus et la méthode systématique de gestion, y compris:
4.1.1 Définir les processus nécessaires qms, EMS et ohsas, et leur application dans la société;
4,1.2 définissent l'ordre de ces processus et leurs relations;
4.1.3 définissent les règles et les méthodes nécessaires pour assurer l'efficacité du fonctionnement de ces processus et de contrôle.
4.1.4 veiller à obtenir les ressources et les informations nécessaires, afin de soutenir le fonctionnement et la surveillance de ces processus;
4.1.5 surveiller, mesurer (le cas échéant), et analyser ces processus;
4.1.6 prendre les mesures nécessaires,à réaliser résultat prévu, et l'amélioration continue de ces processus.
Tous les ministères doivent gérer ces processus exigence selon ISO9001: 2008, ISO14001: 2004 et OHSAS 18001: 2007.
Aux processus de sous-traitance externes qui peuvent affecter la conformité du produit, la performance à l'environnement, à la santé et sécurité au travail, tels que la conception de sous-traitance produit,traitement des composants, la conception et la fabrication d'équipements et de dispositifs technologiques, l'inspection des appareils de mesure, de la construction et des projets de reconstruction, traitement des déchets, l'entreprise doit choisir les entrepreneurs qualifiés pour assurer un contrôle efficace pour eux.
Pour plus de détails, s'il vous plaît voir qg / zd qeom12 procédure de gestion des processus méthode,l'annexe 4 de références croisées entre le nom de processus et de produits standard, l'annexe 5 la liste des processus du SMQ et croquis d'analyse, annexe 6 carte qms positionnement processus.
4,2 exigence de documents généraux 4.2.1
en fonction des caractéristiques de l'échelle, le type de société, produits, activités et services, la complexité des processus, des inter-relations et la qualité du personnel de gestion, la Société a établi documentés qms,ems et OHSAS. les documents suivants:
a) la politique et objective de la qualité, de l'environnement, de la santé et sécurité au travail;
b) manuel intégré de la qualité, de l'environnement, de la santé et sécurité au travail;
c) les procédures de qms, EMS et ohsas;
d) l'appui documents pour assurer la planification, le fonctionnement et le contrôle et les processus;
e d'enregistrement) demandée par qms, EMS et OHSAS.
les documents peuvent être sous des formes de textes écrits ou des fichiers électrique. lorsqu'ils ne sont pas d'un type de documents existe, le document écrit est définitive. Pour plus de détails, s'il vous plaît voir qg / zd de gestion de documents qeom01 et la procédure de gestion des fichiers, qg / zd qeom02 procédure de gestion des dossiers, et qg / zd QM01 procédure technique de gestion de documents et de fichiers.
4.2.2 Compte-vous au manuel de gestion intégrée:
le manuel n'a pas toute réduction à l'exigence de la certification ISO9001: 2008, ISO14001: 2004, OHSAS 18001: 2007, et mélanger exigences communes à ces trois normes.
4.2.3 contrôle des documents les documents demandés par qms, EMS et OHSAS doivent être contrôlés. enregistrement est un type particulier de document, doivent être contrôlés selon les exigences de l'article 4.2.4 de ce manuel.
4.2.3.1 approbation et publication du document
a) le manuel de gestion intégré est élaboré par l'organisation de eqmd. après examen du représentant de la direction et approuvé par le président, il sera publié et mis en œuvre.
B) les procédures du système de gestion sont rédigés par l'organisation de eqmd aux ministères connexes. après examen conjoint des différents départements, représentant de la direction doit approuver leur émission et leur mise en œuvre.
documents c) l'appui au système de gestion sont établis par l'organisation des services chargés. eqmd organisera les départements concernés de faire un examen conjoint. après signature par le chef de service responsable, ils sont émis et mis en œuvre.
La distribution de documents 4.2.3.2 a) les documents originaux approuvé et délivré doit être conservée dans le dossier par le greffier du fichier.les photocopies seront distribués par le département responsable.
B) sur la couverture des documents publiés et distribués, il devra comporter le sceau de «contrôlé» ou «non contrôlée». «contrôlée» document doit avoir un numéro enregistré. la personne doit signer le système de gestion documentaire sous forme registre de distribution pour l'obtenir.l'efficacité de la «incontrôlée» document ne sera pas plus contrôlé.
C) sur les sites couverts par qms, EMS et ohsas, il y aura document applicable dans la version valable.
4.2.3.3 changement et le recyclage du document
a) quand il est nécessaire de modifier le document, le département doit expliquer la raison de la modification. après approbation de la personne autorisée, elle peut être modifiée.(Lorsque la mise à jour du fichier électronique, il doit avoir l'autorisation écrite de la personne autorisée.)
B) lorsque le document est modifié à plusieurs reprises (en général 5 fois) ou une modification majeure (plus de 30% des articles a été modifié), il peut changer la version . ce doit avoir été examiné et approuvé.
C) lors de la distribution des documents de la nouvelle version, l'ancienne version sera supprimée et recyclés.après approbation par une personne autorisée, les documents supprimés sont conservés à des fins d'accumuler des connaissances. sur sa couverture, le greffier appose son visa sur le fichier joint d'un «document maintenue".
Pour la méthode de processus, s'il vous plaît voir qg / zd QM01 document technique et la procédure de gestion des matières et qg / zd de gestion de documents qeom01 et la procédure de gestion des matières.
4.2.4 Contrôle d'enregistrementdans les activités de gestion du SMQ, SME et ohsas, le ministère responsable doit établir et garder une trace de fournir la preuve de la conformité aux exigences et du fonctionnement efficace du système de gestion. le dossier doit être marqué, conservés, déposés et traités. ils doivent être conservés dans un endroit propre, facile à identifier et récupérer.
Pour le détail de la méthode de processus, s'il vous plaît voir qg / zd qeom02 procédure de gestion des dossiers.
正在翻譯中..
