L'arithmétique des variétés algébriques est un sujet très riche et vieux à la fois dans la théorie des nombres et de l'Arithmétique Géométrie algébrique. La théorie moderne est en fait a une approche très fantastique, dire l'idée de la Grothendieck sur la théorie Scheme. Sur cette base, plusieurs énormes conjectures a été abordé dans le dernier demi-siècle, comme Weil Conjecture, Mordell Conjecture, Shimura -Taniyama Conjecture, de Fermat Last Theorem et tous les deux fait un grand nombre de résultats significatifs dans le programme de Langlands. D'autre part, il ya encore de nombreux problèmes qui touchent encore loin, même si, dans la dimension beaucoup plus faible, comme la conjecture de BSD et de nombreuses conjectures liées à la géométrique Galois Représentation et ainsi de suite.
Nous nous concentrons principalement sur le cas lorsque la base champ est des caractéristiques positives et unidimensionnel, Dans ce cas, il existe une correspondance beaucoup plus subtile entre les deux colonnes géantes dire, le champ de fonction algébrique et les courbes algébriques sur champ fini, Et presque équivalente, la classification de l'extension algébrique de l'importante sorte de champ global est le même que la classification des courbes algébriques sur champ fini, à savoir, Dans de nombreuses situations, nous pouvons en fait faire les deux transformation directionnelle entre ces deux colonnes.
Donc, notre travail vise à les régimes qui sont de type fini sur le corps fini k dont les composantes irréductibles ont la dimension 1, nous considérons les phénomènes qui ne se produira que lorsque la caractéristique est positif, qui est, nous avons les concepts de la p-rang de l'associé à la jacobienne des courbes algébriques dans ce cas.
Une bonne question est de savoir comment faire la classification des courbes par rapport au P-rangs des variétés jacobiennes associés, en particulier la façon d'obtenir le nombre de courbes avec le p-rang et spécifique domaine spécifique au sol, comment le sous-ensemble de l'espace de modules des courbes avec une structure de rang p ressemble, à savoir Quelle est sa géométrie et la façon de le décrire.
Les deux cas extrêmes, lorsque le p-rang est 0 et g, le genre de la courbe, que nous appelons le cas supersingulière et le cas ordinaire.
Pour le cas hyperelliptique, Jeffrey D. Achter, Rachel Pries donner des résultats importants sur les modules des courbes hyperelliptiques avec le p-rang donné et genus.Many autres auteurs ont également considéré ce problème comme Faber & Van der Geer, Darren verre, etc. Yui donne quelques résultats sur la structure p-rang de courbes de hyperelliptics.
Pour genre 3 et au-dessus, les courbes non-hyperelliptiques se produisent, même si nous nous concentrons uniquement sur le non-singulier courbes.
En fait, par exemple dans le caractéristiques 2, nous avons une description explicite bien des modules des courbes plus de champ fini, par le travail de Enric Nart et Christophe Ritzenthaler, D. Sadornil, J. Scholten, HJ Zhu, cela aura été fait pour le genre 3.
正在翻譯中..