États-Unis rouvre ambassade au Yémen après la fermeture de 2 semaines
sanaa, août 21 (Xinhua) - Les Etats-Unis ont rouvert son ambassade au Yémen après environ deux semaines de fermeture en raison de menaces terroristes, un porte-parole du gouvernement yéménite a déclaré mercredi
"ambassade états-unis à Sanaa a rouvert ses portes le dimanche. ... et a commencé à mener des opérations consulaires hier (mardi),», A déclaré Mohammed Albasha dans un communiqué reçu par l'agence Xinhua.
Pendant ce temps, le département d'Etat nous a déclaré mercredi dans un communiqué sur son site internet que son ambassade dans la capitale yéménite de Sanaa a été rouvert dimanche.
Le 4 août, le nousDépartement d'Etat a ordonné la fermeture de 22 missions diplomatiques à travers le Moyen-Orient et d'Afrique du Nord en raison de la menace terroriste potentielle basée sur les communications interceptées que censé être entre le chef d'Al-Qaida, Ayman Zawahiri et Nasser Al-Wuhayshi, chef du Yemen basée al- Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA).
il a rouvert 18 des 19 ambassades et consulats à août 9, mais les Etats-Unisambassade à Sanaa est restée fermée en raison de préoccupations au sujet d'un flux de menace indiquant d'éventuelles attaques terroristes par l'AQAP.
Bretagne et l'Allemagne a officiellement annoncé dimanche la réouverture de leurs ambassades à Sanaa après 12 jours de fermeture en raison de menaces de sécurité.
Le gouvernement yéménite a stimulé la présence de sécurité autour des ambassades occidentales dans la capitale que des mesures de précaution puisque les États-Unis et l'Angleterre évacués temporairement leur personnel diplomatique de Sanaa.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)