s. président ordonne coréen militaires de réagir avec fermeté aux provocations RPDC
Séoul, avril 1 (Xinhua) - Le président sud-coréen Park Geun-hye lundi demandé à l'armée de forte répondre aux provocations possibles par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) sans considérations politiques.
"Si aucune provocation est faite contre notre peuple et le pays,(Les militaires) devraient fortement réagir (à la provocation) à un stade précoce, sans autres considérations politiques ", agence de nouvelles Yonhap a cité comme disant parc lors de la conférence annuelle plan politique par le ministère de la Défense.
Parc dit qu'elle" voit le récent RPDC menace très au sérieux », mentionnant l'annulation du pacte de non agression,la coupure de la ligne de communication militaire et les menaces de guerre répétés.
Samedi, Pyongyang a averti que si la Corée du Sud continue d'insulter la dignité de son voisin du nord, il s'arrête leur parc industriel conjoint situé dans la ville frontalière de la RPDC de Kaesong.sud coréen de l'Unification ministère en charge de dialogue et de communication avec la RPDC a déclaré lundi que la zone industrielle fonctionne normalement.
L'annonce a été faite quelques heures après que la RPDC a déclaré qu'elle avait conclu un «état de guerre» contre la Corée du Sud, qui a de nouveau intensifié les tensions sur la péninsule coran après pyongyang a effectué son troisième essai nucléaire en février 12.
président du parc a souligné qu'elle se fier au jugement de l'armée qui est directement en face de la descente abrupte peut-être par la RPDC, l'instruction de l'armée pour assurer la sécurité des travailleurs dans le parc industriel conjoint.
正在翻譯中..