s. Corée exhorte la RPDC à reprendre les pourparlers de Kaesong
Séoul, août 4 (Xinhua) - Le ministère de l'Unification de Corée du Sud a exhorté la République populaire démocratique de Corée (RPDC), dimanche, pour reprendre les pourparlers sur les opérations du parc industriel de Kaesong normalisation, comme la RPDC n'a pas répondu aux discussions finales Corée du Sud offrent encore
.«Si la Corée du Nord (RPDC) veut vraiment résoudre le problème de Kaesong et qui concerne la zone industrielle commune comme une pierre de touche pour les relations inter-coréennes, il devrait montrer son attitude sincère et agir au lieu de garder le silence", un porte-parole du ministère a indiqué dans un communiqué publié dimanche après-midi.
"sud peuple coréen ont atteint leur limite de patience», le porte-parole.
ses remarques interviennent une semaine après l'unification ministre Ryoo Kihl-jae a proposé des négociations finales offrent à la RPDC sur le redémarrage du complexe de Kaesong. Ryoo averti qu'il fera une grave décision à moins que la RPDC donne une réponse claire sur les mesures pour prévenir la récurrence de son arrêt unilatéral du complexe.
Séoul et Pyongyang ont tenu six cycles de négociations sur la réouverture complexe de Kaesong depuis juin. Toutefois,le sixième round de négociations s'est finalement effondrée à la fin du mois dernier au milieu des différences sur les conditions pour la normalisation de l'industrie Kaesong.
Opérations de 123 entreprises sud-coréennes dans le complexe industriel dans la ville frontalière de Kaesong en RPDC ont été suspendus pendant plus de trois mois après Pyongyang a sorti 53.000 travailleurs RPDC de la zone industrielle.
la zone industrielle inter-coréen, a lancé à la fin 2004 et géré conjointement par la Corée du Sud et la RPDC, a été l'un des principaux symboles de la coopération économique entre les deux pays.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)