augmentation de troupes de l'UA en Somalie propice à mettre fin au conflit: les analystes
Mogadiscio novembre 15 (Xinhua) - la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU cette semaine pour développer troupes servant dans la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) à plus de 22.000 pourrait faire pencher la balance du pouvoir contre Al-Shabaab, disent les analystes.
Selon Mohamed Yusuf, un analyste somali,avec l'augmentation des soldats et du matériel militaire, la pression contre Al-Shabaab pourrait être soutenue, ce qui pourrait éventuellement aider avec sa «neutralisation».
la résolution de l'ONU encourage les pays concernés à répondre aux efforts de l'Union africaine pour mettre en place une flotte d'aviation de jusqu'à douze hélicoptères militaires, et à soutenir l'AMISOM par le financement et l'assistance technique.
«Ce soutien accru et la main-d'oeuvre aideront à apporter un terme définitif aux combats, ce qui permet d'obtenir sur la Somalie de reconstruire notre pays et la reconstruction de notre économie», a déclaré le Premier ministre somalien Abdi Farah shirdon.
"C'est le chaînon manquant dans l'effort pour vaincre Al-Shabaab,et maintenant que l'appel pour plus de troupes du gouvernement somalien et l'AMISOM a été répondu par l'ONU, je pense qu'ils seront en mesure de terminer bientôt hors les restes du groupe ", a déclaré Yusuf.
L'AMISOM a déclaré la décision prise par le Conseil de sécurité est venu «au bon moment», comme l'AMISOM et les forces gouvernementales somaliennes "ont fait des gains importants à chasser les terroristes d'Al-Shabaab de villes stratégiques du pays nécessitent donc plus de troupes pour sécuriser les zones libérées tout en faisant progresser à ceux qui sont encore sous le contrôle d'Al-Shabaab. "
Al-Shabaab maintenant encore s'accrocher à des zones rurales et quelques villages dans les régions du sud et du centre de la corne de l'afrique pays.
正在翻譯中..
