gouv éthiopien exprime ses profondes condoléances sur la mort de mandela
Addis-Abeba, décomposition. 7 (Xinhua) - Le peuple et le gouvernement de l'Ethiopie a reçu avec une profonde tristesse les nouvelles de la disparition de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, un leader visionnaire, qui a consacré sa vie à la réalisation de la liberté et de la justice pour son peuple,indique un communiqué du bureau du éthiopien des affaires de communication du gouvernement.
son héritage vivra pour les générations à venir, a indiqué le communiqué.
"président Mandela n'a pas seulement conduit la lutte de son pays contre l'apartheid, mais a également été le porte-flambeau de la quête pour la liberté de l'afrique., il a inspiré des générations de dirigeants du monde à défendre la justice,la dignité humaine et la liberté à travers le monde, "il a dit.
Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de l'Ethiopie, et également président de l'Union africaine, ont exprimé des sympathies les plus profondes et sincères condoléances à la famille de Mandela ainsi que sur les personnes et la gouvernement de l'Afrique du Sud, selon le communiqué.
dans son message,Premier ministre Hailemariam a souligné la place particulière mandela a dans le cœur de tous les Éthiopiens.
"en effet, le Président Mandela laisse derrière lui une grande vision dont nous tous, Africains devraient s'inspirer. le gouvernement de la République fédérale démocratique d'Éthiopie continuera à valoriser les principes de la démocratie, de la liberté, de la justice,la tolérance et de la réconciliation pour laquelle le président Mandela a consacré sa vie ", indique le communiqué.
正在翻譯中..
