La Russie promet d'assurer le succès de Genève-II conférence
2013-11-26 11:30:07
MOSCOU, 26 novembre (Xinhua) -- La Russie est disposée à continuer de travailler de concert avec les deux officiels Damas syrien et principaux groupes d'opposition pour assurer le succès de l'année prochaine, à Genève-II conférence, le Ministère russe des Affaires étrangères a déclaré mardi.
reconnaît qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.Le ministère a reconnu que de nombreuses questions importantes -- y compris le format des délégations participant à la fois du gouvernement syrien et l'opposition et la finalisation des pays participants - nécessité résoudre à venir de la conférence.
secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé lundi qu'il convoquerait la paix retardée conférence sur la Syrie à Genève le 22 janvier 2014,Exprimant sa profonde gratitude aux Etats auteurs de l'initiative, de la Russie et des ÉTATS-UNIS , ainsi qu'à d'autres états membres de l'ONU et Envoyé spécial du Secrétaire général, M. Lakhdar Brahimi, pour le travail acharné que "nous a amenés à ce point. "
Moscou estime que le succès des négociations dépend dans une large mesure de la capacité de l'opposition syrienne à s'unir contre le terrorisme menace dans le pays, le ministère dit.
Les représentants de la Russie, les Nations Unies et les ÉTATS-UNIS sont mis à se réunir à nouveau à Genève le 20 décembre, le ministère a déclaré, ajoutant que les trois autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, la Chine, la Grande-bretagne et la France, pourrait être invité à assister à.
La première réunion de Genève a eu lieu en juin de l'année dernière, avec un communiqué fixant les étapes clés pour mettre fin à la violence,Qui a été de plus de 30 mois.
En mai de cette année, les ÉTATS-UNIS et la Russie ont annoncé qu'ils allaient travailler ensemble pour parvenir à une solution politique à la crise syrienne. Toutefois, il reste difficile de savoir qui représentera le divisé l'opposition syrienne.
正在翻譯中..