Corée du Sud CORÉE dit navire de patrouille contestée viole inter-coréen frontière maritime
Séoul, 25 février (Xinhua) -- un navire de patrouille de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a navigué au sud dans les eaux occidentales, et ce en violation de la contestée inter-coréen frontière maritime lundi soir lorsque annuel jeux de guerre entre Séoul et Washington a commencé, le Ministère de la défense sud-coréen a déclaré mardi.
Porte-parole du Ministère de la Défense Kim Min-seok déclaré dans un communiqué de presse que la RPDC patrouilleur a violé la Ligne de démarcation nord) trois fois de 22:56 heure locale lundi et a navigué dans les eaux 13 milles nautiques ( 23,4 km) à l'ouest de la Corée du Sud de Yeonpyeong île.
le navire est retourné à ses eaux territoriales autour de 2:25 a. m.Mardi, après que la marine sud-coréenne navire a averti les actions énergiques contre la violation, Kim a dit.
la NLL a été dessiné par le U.S. -led Commandement des Nations Unies après le 1950-53 coréen fin de la guerre, et la République populaire démocratique de Corée a rejeté comme légitimes à la frontière ligne.
le lundi soir, les incident a été la première frontière maritime violation par navires RPDC dans environ six mois.La République populaire démocratique de Corée a violé le contesté trois fois l'an dernier.
Kim dit que, étant donné la RPDC navire voile pattern, la violation a été vu comme prévu, en notant le navire séjourné dans le sud coréen eaux territoriales pour environ deux heures et a navigué vers le nord lentement malgré les militaires de la ferme avertissement.
Il a été considéré comme faisant partie de la République populaire démocratique de Corée des exercices militaires ou d'inspection pour tester la marine sud-coréenne de réaction à la violation, Kim ajouté.
l'incident s'est produit après la Corée du Sud et les ÉTATS-UNIS ont commencé à leur annuels deux jeux de guerre, que la RPDC avait demandé à être retardé ou annulé.
La touche "résoudre" exercice de poste de commandement et les "Foal Eagle " champ exercice de formation a débuté le lundi matin, en appelant à plus de 6 000 forces américaines à la péninsule coréenne.
au milieu signes dégel des relations entre les deux Corée, il a été signalé que les militaires américains ne serait pas déployer une capacité nucléaire bombardiers ou de porte-avions au cours de cette année, les forets.
Les deux Corées juste fin de six jour regroupement des familles séparées par la guerre de Corée, la République populaire démocratique de Corée scenic Mont Kumgang resort, où des centaines de Nord-coréens ont rencontré leurs parents perdus pour la première fois depuis six décennies.
正在翻譯中..