Des hommes armés sécessionnistes attaquent poste de l'armée yéménite, tuant 10 soldats
ADEN, au Yémen, le 30 décembre (Xinhua)--des hommes armés sécessionnistes ont attaqué un poste militaire yéménite dans la province méridionale troublée de Lahj tôt le lundi, tuant 10 soldats de l'armée, un responsable de la police provinciale a déclaré Xinhua.
Le poste militaire situé dans la banlieue de la province de Lahj a été attaqué par des hommes armés sécessionnistes qui conduisait les véhicules garnies de mitrailleuses ; au moins 10 soldats ont été tués sur les lieux, le responsable a déclaré sous couvert d'anonymat.
a dit l'officiel, l'attaque a eu lieu dans la région d'al-Habylan, 20 km de l'entrée de la province de Laj.
Une source de l'armée a confirmé à Xinhua : « les forces de l'armée rapidement lancement une chasse à l'homme à grande échelle contre les assaillants sécessionniste et arrêté l'un d'entre eux. »
"Deux véhicules militaires ont été détruits lors de l'attaque. Les identités d'hommes restait incertaine,"la source de l'armée dit.
Tensions escaladées entre forces de sécurité et les partisans du mouvement sécessionniste obus a touché un rassemblement de funérailles ont assisté par les séparatistes du Sud vendredi, tuant 12 personnes, dont des enfants.
les autorités de sécurité ont renforcé les mesures de sécurité autour de plusieurs bureaux du gouvernement et des bases militaires dans toutes les régions du sud du pays.
Nord et le sud du Yémen ont été unifiés, pacifiquement, en 1990, mais la relation s'est détériorée en 1994. Les appels à la séparation dans les régions du sud du pays ont été renouvelés en 2007.
Les sudistes sont sont plaints d'être marginalisés, en particulier car ils ont perdu la guerre civile de quatre mois en 1994. Les manifestations pro-sécession siègent multiplient dans le sud au milieu d'une aggravation de la situation économique et les allégations de discrimination en faveur des nordistes.
et préoccupations ont augmenté depuis que les conflits au Yémen du Sud créent l'instabilité où al-Qaida pourrait gagner à pied.
正在翻譯中..