12 tués dans des attentats à la bombe dans irakienne de Diyala
Baqouba, Irak, septembre 10 (Xinhua) - Douze personnes ont été tuées et 27 blessées dans des attentats à la bombe dans la province orientale de l'Irak de Diyala, mardi, une source policière a dit
dans une attaque, cinq personnes ont été tuées et 13 blessées quand une voiture piégée a explosé près. un café-restaurant dans un village près de la capitale provinciale de Baqouba,à environ 65 km au nord-est de la capitale irakienne de Bagdad, a déclaré la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.
Dans un incident séparé, trois personnes ont été tuées et cinq blessées dans l'explosion d'une bombe près de leur voiture dans la banlieue est de Baqouba de bawiyah, l' source.
En attendant, une bombe a explosé dans un marché dans le village de Al-Salam, à quelque 30 km au nord de Baqouba,tuant quatre personnes et en blessant neuf autres, a ajouté la source.
province de Diyala, qui s'étend des confins orientaux de Bagdad à la frontière iranienne, a longtemps été une zone volatile depuis l'invasion américaine de l'Irak en 2003, malgré les opérations militaires répétées contre les groupes militants.
Irak connaît sa pire éruption de violence au cours des dernières années,ce qui soulève des craintes que le pays de retomber à la guerre civile à part entière qui a culminé en 2006 et 2007, lorsque nombre de morts par mois parfois dépassé 3.000.
正在翻譯中..