1ÈRE LD : 16 tués dans l'attaque de pèlerins chiites en Iraq de Diyala
BAQUBA, Iraq, 14 novembre (Xinhua) -- au moins 16 pèlerins chiites ont été tués et quelque 64 autres blessés dans un attentat suicide à la bombe à l'Iraq la province orientale de Diyala, jeudi, la police provinciale a dit source Xinhua.
L'attaque a eu lieu autour de midi, quand un kamikaze a fait exploser son gilet explosif parmi une procession de pèlerins chiites dans un village près de la ville de Sa'dîyah, quelque 120 km au nord-est de la capitale de l'Iraq, de Bagdad, la source dit à condition de garder l'anonymat.
les pèlerins étaient observant Ashura commémoration rituels qui marque la mort de l'Imam Hussein, l'un des chiites de 12 plus révéré Imams,Qui a été tué en 680 AD et enterré à Karbala, à environ 110 km au sud de Bagdad.
les insurgés fréquemment attaqués pèlerins chiites, tuant et blessant des centaines de tentatives visant à provoquer un conflit sectaire dans la violence pays anéanti.
l'Iraq connaît sa pire éruption de violence au cours des dernières années. Selon la Mission d'Assistance des Nations Unies pour l'Iraq, près de 7 000 Irakiens ont été tués et plus de 16 ans,000 Blessés de janvier à octobre de cette année.
正在翻譯中..
