US cherche relation « productive » avec le Venezuela : maison blanche
WASHINGTON, 5 mars (Xinhua)--la maison blanche a déclaré mardi que les Etats-Unis continuent de chercher une relation « productif » avec le Venezuela, comme la santé du Président anti-américain du pays se détériorait.
"je peux vous dire que nous continuons de chercher une relation fonctionnelle et productive avec le Venezuela, et nous restons ouverts à un dialogue avec le Venezuela sur un éventail de questions de compréhension mutuelle, y compris counternarcotics, lutte contre le terrorisme et les relations commerciales entre les deux pays, y compris l'énergie,"porte-parole de la maison blanche Jay Carney a déclaré lors d'une réunion d'information régulièrement des nouvelles.
il a refusé de se prononcer sur l'expulsion du Venezuela de David del Monaco, l'attaché militaire américain, annoncé plus tôt dans la journée par son vice-président Nicolas Maduro.
Maduro déclare que le gouvernement avait découvert que l'émissaire américain avait agi contre l'armée du Venezuela, en entrer en contact avec des agents et en proposant un plan visant à déstabiliser le pays sud-américain.
le Vice-Président a également dit que les États-Unis gouvernement et ennemis de l'intérieur du pays ont procédé à une « guerre psychologique » contre le Président Hugo Chavez et le Venezuela.
Maduro appelé « prière et action avec notre âme et l'esprit » pour la vie de Chavez comme président subissait le temps « plus difficile » après avoir subi la dernière chirurgie à Cuba pour son traitement du cancer.
Communication vénézuélien et le ministre de l'Information Ernesto Villegas a déclaré lundi soir que la santé de Chavez avait détérioré et reste délicate.
exprimant « sympathie » pour la maladie du Président, Patrick Ventrell, porte-parole du département d'Etat américain réitère la position de Washington en disant que "s'il est en permanence indisponible pour servir, notre compréhension est que la constitution vénézuélienne exige une élection pour choisir un nouveau président. »
Et les élections doivent être "libres et équitables", a ajouté Ventrell.
il a refusé de commenter sur l'expulsion de l'attaché militaire, disant qu'il n'avait pas vu l'intégralité du contenu de la déclaration. du vice président
pendant son séjour au pouvoir depuis 14 ans, Chavez a régulièrement accusé l'u.S. le gouvernement de chercher à déstabiliser son gouvernement et ont attaqué la politique étrangère US.
des relations Etats-Unis-Venezuela ont été tendues ces dernières années, et les deux pays ont échangé pas des ambassadeurs dans les deux dernières années.
正在翻譯中..