République centrafricaine secouée par plus de violence : L'ONU
2013-11-19 07:33:23
ORGANISATION DES NATIONS UNIES, 18 novembre (Xinhua) -- une série de vols à main armée et des meurtres, y compris ceux des soldats et d'un haut magistrat, a secoué Bangui, capitale du déchirées par les conflits en République centrafricaine (RCA), pour plus d'une semaine, l'Organisation des Nations Unies a dit lundi.
ravagé par des décennies d'instabilité et des combatsLa voiture a assisté à une recrudescence de la violence en décembre dernier, lorsque la Seleka rebelles ont lancé une série d'attaques, qui ont culminé en mars, lorsque le Président François Bozize a été contraint de fuir la ville, ils ont pris le contrôle du capital.
un gouvernement de transition, dirigé par le Premier ministre Nicolas Tiangaye, a été chargée de rétablir la loi et l'ordre, et ouvrant la voie à des élections démocratiques.Toutefois, les affrontements armés dans la partie nord-est du pays ont augmenté depuis le mois d'août, et la voiture est confrontée à une situation humanitaire catastrophique affectant quelque 4,6 millions de personnes.
dans une déclaration publiée lundi,Les Nations unies intégré bureau de consolidation de la voiture (BINUCA) a appelé les autorités de transition "à poursuivre et à accélérer le rétablissement des capacités de la police et de la gendarmerie et de exclusivement leur confier la mission de maintien de la loi et de l'ordre à Bangui. "
."BINUCA rappelle que la sécurité des personnes et des biens sont d'abord et avant tout de la responsabilité du gouvernement de transition. Par conséquent, il invite les autorités nationales à faire la lumière, " la déclaration dit.
Le bureau a noté que parmi les personnes tuées était modeste Martineau Bria, un haut magistrat assassiné le samedi soir.
au début de ce mois,Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme Navi Pillay a averti que la détérioration la violence en voiture pourrait devenir incontrôlable, déstabiliser davantage le pays, appelant les affrontements entre les ex-forces Seleka et divers groupes d'auto-défense "extrêmement préoccupante."
正在翻譯中..
