Document d'information:. élection de la chambre haute du Japon
21/07/2013 04:45:25 BEIJING, 21 juillet (Xinhua) - électeurs japonais ce dimanche ont commencé à voter dans l'élection de la chambre haute du pays
plus de 400 candidats se présentent pour 121 sièges, dont la moitié du total des 242 sièges de la chambre haute du Japon du parlement, connu comme la Chambre des Conseillers.
l'élection de la chambre haute se tient tous les trois ans,alternativement, la moitié du total des sièges, l'autre moitié demeurera incontestée jusqu'à la prochaine élection, ce qui permet l'élu pour un mandat complet de six ans.
parmi les 121 places disponibles, 73 seront comblés par les gagnants de 47 circonscriptions préfectorales. l'autre 48 tomberez sous le scrutin de liste nationale qui utilise la représentation proportionnelle. Par conséquent,les électeurs doivent jeter deux bulletins de vote le jour du scrutin.
dans la législature bicamérale du Japon, la chambre basse est accordée plus de puissance. plans budgétaires du gouvernement et des traités puissent entrer en vigueur sans l'approbation de la Chambre haute.
mais la Chambre des Conseillers a un droit de veto sur les projets de loi adoptés à la Chambre basse et dans de telles circonstances,les projets ne peuvent être passés avec l'approbation des deux tiers des membres de la Chambre basse.
正在翻譯中..