1er ld Writethru: attentat suicide tue 4, 3 blessures à la clinique en w. afghanistan
Farah, Afghanistan, aug. 17 (Xinhua) - un kamikaze s'est fait exploser à l'intérieur d'une clinique privée dans le district de balablock de la province de Farah avec la ville farah comme capitale 695 km à l'ouest de Kaboul, laissant quatre morts dont l'attaquant et trois autres blessés samedi, la police dit.
«Terroriste a fait exploser son engin explosif à l'intérieur d'un hôpital privé, dans le quartier balablock de la province de Farah à environ 12h30, heure locale laissant quatre morts dont le kamikaze et trois autres blessés", un responsable de la police a déclaré à Xinhua mais a refusé d'être identifié.
En attendant, Abdul Rahman zhawandon, le porte-parole du gouvernement provincial,en pourparlers avec l'agence Xinhua a confirmé l'incident, en disant "engin explosif attaché un homme sur son corps l'a fait sauter à l'intérieur de la clinique d'une figure influente zabith Jalil tuant trois de ses gardes du corps et en blessant quatre autres, dont Jalil santé privés."
l'attaquant était également été tué dans l'explosion, at-il encore dit.
Pas de patients ont subi blessé dans l'explosion, at-il ajouté.
il a également mis l'attaque contre les militants talibans. Toutefois, la tenue armé lutte contre le gouvernement et en grande partie en s'appuyant sur le suicide et les attaques en bordure de route est encore de faire des commentaires.
tôt dans la journée, deux incidents violents plus liée aux talibans avaient laissé 15 personnes, presque tous des civils, morts dans l'ouest Herat et les provinces du sud de Helmand.
正在翻譯中..