Netanyahu claque Palestiniens pendant kerry visite en Israël
Jérusalem, novembre 6 (Xinhua) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a critiqué les négociateurs palestiniens lors nous secrétaire de la visite de l'Etat John Kerry au pays mercredi matin.
Selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre, M. Netanyahu s'est dit "préoccupé" par l'état des négociations.
«Les Palestiniens continuent à créer des crises artificielles, afin d'échapper à la nécessité de prendre les décisions historiques nécessaires pour obtenir la paix", at-il dit.
Visite de Kerry à Israël est une partie de sa tournée diplomatique internationale de neuf jours et a été principalement destiné passer en revue les négociations de paix entre les deux parties, que les rapports des désaccords entre les parties dures surface.
Netanyahu a soutenu qu'Israël a le droit de construire dans les colonies, en échange de la libération des prisonniers palestiniens, le cabinet israélien a voté en juillet de libérer 104 prisonniers, près de 50 qui ont été libérés en août et la semaine dernière
Cela contraste fortement avec. sentiments palestiniens.négociateurs palestiniens opposés à la décision d'Israël de construire des milliers de nouveaux logements en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, les terres qui qu'Israël a annexé lors de la guerre de 1967 et dont beaucoup sont censés faire partie d'un futur Etat palestinien.
palestinien négociations équipe, qui a menacé de démissionner la semaine prochaine,a déclaré mardi qu'il serait boulonner les pourparlers de paix si la construction des colonies se poursuit, les médias palestiniens ont annoncé.
selon un rapport palestinien mardi, la rencontre entre les deux équipes de négociation s'est terminée par des cris.
c'était le nous secrétaire d'État qui, à la fin de juillet,amené les deux parties à la table des négociations après des mois de diplomatie de la navette entre Jérusalem et Ramallah.
après la réunion, Kerry s'est dirigé vers la Cisjordanie pour une rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas. il sera ensuite rencontrer le président israélien Shimon Peres et encore rencontrer Netanyahu pour le dîner.
Kerry va tenter de combler le fossé entre les deux parties, et,selon des rapports récents, peut éventuellement introduire un nouveau nous proposition pour un accord intérimaire, tel que suggéré par la Knesset senior (parlement) membre Zehava Galon plus tôt cette semaine.
正在翻譯中..