Le Cambodge a rendue, les partis d'opposition de reprendre les pourparlers de réforme électorale prochaine semaine
PHNOM PENH, le 15 février (Xinhua) -- Les représentants du Cambodge, parti au pouvoir et l'opposition se réunira mardi prochain pour discuter de la mise en place d'un mécanisme pour la réforme électorale, du peuple cambodgien (PPC) a déclaré samedi. "La décision du RPC définit 9:00 fév.18 Comme la date de se rencontrer pour négocier avec l'opposition nationale du Cambodge de sauvetage parti (CNRP) , "un RPC la déclaration dit.
Prum Sokha, secrétaire d'État au Ministère de l'Intérieur, conduira le RPC équipe de négociation en tant que législateur-élire Son Chhay prendra la tête du CNRP équipe pour la prochaine négociation.
Porte-parole CNRP Yem Ponharith dit c'est une étape positive vers la solution des sept mois après les élections différend si la prochaine parler produit résultats fructueux. "Le CNRP sera fin de boycotter le parlement si les deux côtés sont d'accord sur la création d'un mécanisme pour une réforme électorale et des élections anticipées," il a dit Xinhua.
Différend politique entre le Premier Ministre Hun Sen est parti et le Sam Rainsy du parti de l'opposition a persisté depuis l'élection de juillet résultats ont montré que le parti au pouvoir a remporté 68 sièges contre 55 sièges pour l'opposition.
prétendant graves irrégularités,L'opposition a refusé d'accepter le résultat et a boycotté le parlement et a tenu de nombreuses protestations -- dont certains avaient tourné à la violence - -afin d'exiger la démission de M. Hun Sen et une réélection.
Hun Sen a déclaré qu'il ne serait ni vers le bas ni appeler un re- vote.
Hun Sen et Sam Rainsy a rencontré à deux reprises en septembre dans le but de résoudre leurs divergences politiques,Mais les pourparlers ont échoué à parvenir à un accord.
正在翻譯中..