Parlement pakistanais passe de résolution contre les drones US
ISLAMABAD, 10 décembre (Xinhua)--Parlement pakistanais mardi à l'unanimité adopté une résolution exigeant l'arrêt immédiat de drone des attaques sur le territoire pakistanais.
la résolution proposé par Yves Alain Kishwar Khan, de l'opposition Jamat-e-Islami et d'autres à la chambre basse mardi du Parlement fortement condamné aux États-Unis drone attaques, affirmant que ceux-ci constituent une violation des principes de la Charte de l'ONU, lois internationales et des normes humanitaires.
s'exprimant sur la résolution, Ministre des États et des régions de frontière Lt général (retraité) Abdul Qadir Baloch, a déclaré le gouvernement sortant a fortement opposés aux grèves de drone dès le premier jour et maintenu que ces droits s'élèvent à la violation de la souveraineté. du Pakistan
dit-il, le gouvernement utilise les canaux diplomatiques pour l'arrêt des attaques de drones qui sont contre-productives pour la paix et la sécurité dans la région.
Le ministre a regretté que certains partis politiques ont eu recours à sit-ins et autres trucs politiques en la matière. Il a dit leurs tactiques sont sont révélés contre-productifs au cours de la dernière dix à quinze jours.
« Il faut adopter des voies diplomatiques appropriées », a-t-il dit.
Chef de l'opposition au Pakistan Tehrik Insaf Arif Alvi a précisé que son parti a bloqué l'approvisionnement de l'OTAN de ressentiment express sur les attaques de drones et ce mouvement n'a aucun motif politique.
正在翻譯中..
