irakien PM visite l'Inde pour l'investissement, les accords commerciaux
Bagdad, août 22 (Xinhua) - Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki se rendra en visite officielle en Inde, jeudi, pour signer les investissements et les accords commerciaux, une télévision officielle irakienne a rapporté
"notre visite en Inde vise à renforcer les relations bilatérales, notamment dans. le domaine de l'énergie en raison de l'intérêt de l'Inde à investir dans ce domaine,"Maliki a déclaré dans un communiqué de presse diffusé par la chaîne gérée par l'Etat de iraqia.
" Il ya aussi des contrats sur les livraisons de pétrole vers l'Inde que l'Irak est devenu le deuxième plus grand exportateur de pétrole vers l'Inde ", a déclaré M. Maliki avant de partir pour l'Inde.
précédemment,Le bureau de M. Maliki a déclaré dans un communiqué que le premier ministre va commencer jeudi une visite de quatre jours en Inde, à l'invitation de son homologue indien Manmohan Singh.
il dit Maliki sera accompagné par une délégation de ministres, de hauts fonctionnaires, conseillers et hommes d'affaires .
La visite de M. Maliki intervient deux mois après une visite plus tôt par le ministre indien des Affaires étrangères Salman Khurshid en Irak,qui était la première visite dans le pays par un fonctionnaire indien supérieur de plus de deux décennies.
正在翻譯中..
