Ban calls for UN cooperation with Islamic bloc to address Syria, Mali crisis
UNITED NATIONS, Feb. 7 (Xinhua) -- UN Secretary-General said the United Nations and the Organization of Islamic Cooperation ( OIC) should work together to address the ongoing crises in Syria and Mali, a UN spokesperson told reporters here on Thursday.
"The secretary-general has sent a message to the 12th session of the Islamic Summit Conference which is taking place in Cairo, telling the leaders gathered there that the violence and humanitarian crisis in Syria and Mali are of particular concern," said Martin Nesirky, Ban's spokesperson, at the daily briefing.
According to Nesirky, Ban said in his message that the Syrian conflict continues and gains deeply worrying sectarian undertones, and it is the collective responsibility of the two organizations to remind all warring parties of their obligations under human rights and international humanitarian law.
The UN chief also underlined the necessity to ensure all parties in Syria avoid any further militarization and engage in a political process.
"On Mali, the secretary-general said that the United Nations recognizes the seriousness of the situation and the threat posed by anti-government armed groups to international peace and security," said Nesirky. "He calls again for the implementation of all aspects of Security Council resolution 2085."
The secretary-general also stressed the importance of working together to combat the menace of terrorism, and of taking action to deal with rising intolerance and discrimination, such as Islamophobia, added Nesirky. Enditem
interdiction appelle à la coopération de l'ONU avec bloc islamique d'aborder la syrie, la crise Mali
nations unies, février 7 (Xinhua) - Le secrétaire général a déclaré les Nations Unies et l'organisation de la coopération islamique (OCI) doivent travailler ensemble pour faire face aux crises en cours en Syrie et au Mali, un porte-parole de l'ONU a déclaré jeudi à Beijing
."Le secrétaire général a envoyé un message à la 12e session de la Conférence islamique au Sommet qui aura lieu au Caire, en disant aux dirigeants réunis là que la violence et la crise humanitaire en Syrie et au Mali sont particulièrement préoccupants», a déclaré Martin Nesirky, porte-parole de Ban Ki-moon, lors du briefing quotidien.
selon Nesirky,interdiction a dit dans son message que le conflit syrien se poursuit et gagne très inquiétante des composantes confessionnelles, et il est de la responsabilité collective des deux organisations pour rappeler à toutes les parties au conflit de leurs obligations en vertu de droits de l'homme et du droit international humanitaire.
le chef de l'ONU a également souligné la nécessité d'assurer à toutes les parties en Syrie éviter toute poursuite de la militarisation et de s'engager dans un processus politique.
"sur le Mali, le secrétaire général a déclaré que les Nations Unies reconnaissent la gravité de la situation et de la menace posée par les groupes anti-gouvernementaux armés pour la paix et la sécurité internationales », a déclaré M. Nesirky.»Qu'il appelle de nouveau pour la mise en œuvre de tous les aspects de la résolution 2085."
Le secrétaire général a également souligné l'importance de travailler ensemble pour lutter contre la menace du terrorisme et de prendre des mesures pour faire face à l'intolérance croissante et la discrimination, tels comme l'islamophobie, a ajouté M. Nesirky. AVI
正在翻譯中..
Interdiction appelle à l'ONU avec le bloc islamique à adresse Syrie, crise de Mali
Organisation des Nations Unies, le 7 février (Xinhua)--Secrétaire général des Nations Unies a déclaré l'Organisation des Nations Unies et l'organisation de coopération islamique (OCI) devraient travailler ensemble pour résoudre les crises en cours en Syrie et au Mali, un porte-parole de l'ONU a déclaré aux journalistes d'ici jeudi.
« Le Secrétaire général a envoyé un message à la 12e session de la Conférence islamique au sommet qui aura lieu au Caire, en disant les dirigeants rassemblés là que la violence et la crise humanitaire en Syrie et au Mali sont particulièrement préoccupantes, » a déclaré Martin Nesirky, porte-parole de Ban, à la réunion d'information quotidienne.
selon Nesirky, Ban a déclaré dans son message que le conflit syrien continue et gagne profondément inquiétante des nuances sectaires, et c'est la responsabilité collective des deux organisations pour rappeler à tous les belligérants de leurs obligations au titre des droits de l'homme et du droit humanitaire international.
Le chef de l'ONU a également souligné la nécessité de s'assurer que toutes les parties en Syrie éviter toute militarisation accrue et de s'engager dans un processus politique.
« Sur le Mali, le Secrétaire général a déclaré que les Nations Unies reconnaissent la gravité de la situation et la menace posée par des groupes armés hostiles au gouvernement pour la paix et la sécurité », a déclaré Nesirky. « Il appelle à nouveau pour la mise en œuvre de tous les aspects de la résolution du Conseil de sécurité 2085. »
Le Secrétaire général a également souligné l'importance de travailler ensemble pour lutter contre la menace du terrorisme et de prendre des mesures pour faire face à la montée de l'intolérance et de discrimination, comme l'islamophobie, a ajouté Nesirky. Enditem
正在翻譯中..
L'interdiction réclame la coopération de l'ONU avec le bloc islamique crisis
les NATIONS UNIES pour adresser Syrie, Mali, le 7 février (Xinhua) -- Le sécrétaire général de l'ONU a dit que les Nations Unies et l'organisation de la coopération islamique (OIC) devraient travailler ensemble pour aborder les crises actuelles en Syrie et au Mali, un porte-parole de l'ONU ont dit des journalistes ici sur Thursday.
« Le sécrétaire général a envoyé un message à la 12ème session de la conférence au sommet islamique qui a lieu au Caire, indiquant les chefs recueillis là que la violence et la crise humanitaire en Syrie et au Mali sont d'intérêt particulier, » a dit Martin Nesirky, le porte-parole de l'interdiction, au briefing.
quotidien selon Nesirky,L'interdiction a indiqué dans son message que le conflit syrien continue et gagne inquiéter profondément des voix basses sectaires, et il soit de la responsabilité collective des deux organismes de rappeler toutes les parties de lutte leurs obligations sous les droits de l'homme et l'humanitaire international law.
Le chef de l'ONU a également souligné la nécessité pour s'assurer que toutes les parties en Syrie évitent toute autre militarisation et s'engagent dans un process.
politique « sur le Mali, le sécrétaire général a dit que les Nations Unies identifie le sérieux de la situation et de la menace constituées par les groupes armés anti-gouvernement pour la paix et sécurité internationale, » a dit Nesirky.« Il réclame encore l'exécution de tous les aspects de la résolution du Conseil de Sécurité 2085. Le «
le sécrétaire général a également souligné l'importance du travail ensemble pour combattre la menace du terrorisme, et d'agir pour traiter l'intolérance de montée et la discrimination, telle que l'islamophobie, a ajouté Nesirky. Enditem
正在翻譯中..