Soudan armée se réserve 17 domaines de rebelles dans le sud du Kordofan
KHARTOUM, 21 décembre (Xinhua) -- l'armée soudanaise a dit qu'il a restauré 17 domaines de rebelles du Front révolutionnaire uni Font dans l'État de Kordofan Sud, y compris la zone stratégique de Abul-Hassan , Soudan du Ministère de la Défense Site Web dit samedi.
"Le (soudanais) Forces armées ont réussi à libérer 17 zones dans l'État de Kordofan Sud notamment Abu Dimou, Kajorba, Al-Waliat , Shungul, Al-Karkau , Kaigatal-Khail , Kalanj, Al-Hijair , Habayel, Um Baraka, Hijair Sinainatal-Rawakib , Al-Deinat , Ambair, Hijair Yassine et Al-Firsha ," le site web cité porte-parole de l'armée, Al- Sawarmy Khalid Saad, comme dit.
" L'armée a principalement libéré Abul-Hassan zone, ce qui représente une mobilisation"), base administrative et opérationnelle pour les rebelles du Front révolutionnaire uni," a dit Saad, notant que l'armée a saisi un grand nombre d'armes et de munitions.
un certain nombre de membres de l'armée soudanaise ont été tués ou blessés au cours des affrontements, il a dit.Ajoutant que les forces armées continuent leurs opérations dans la poursuite des "restes" de les rebelles qui sont sur le run.
le porte-parole de l'armée a réitéré que les forces armées s'en tienne à son principe de la protection des citoyens et de renforcer les piliers de la sécurité et de la stabilité.
Le sud du Kordofan et du Nil Bleu états ont été témoins des affrontements armés entre l'armée soudanaise et le Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM)/ le nord, qui a formé le Front révolutionnaire alliance avec plusieurs Darfour mouvements armés dans le but de renverser le gouvernement de Khartoum.
Le Président soudanais, Omar al-Bashir s'est engagé plus tôt pour mettre fin à tous les affrontements armés et des conflits dans le pays à la fin de 2014.
le mois dernier, le ministre de la Défense, Abdul Rahim Mohamed Hussein a annoncé le lancement d'une vaste campagne militaire de fin rébellion armée dans la région du Darfour, au Soudan et du Nil Bleu et au sud du Kordofan.
正在翻譯中..