Nouveau gouverneur général de Nouvelle-Zélande en pourparlers avec le dirigeant Afghan au milieu des retraits de troupes
WELLINGTON, 4 avril (Xinhua)--Nouvelle Zélande gouverneur général Sir Jerry Mateparae et ministre de la défense Jonathan Coleman ont eu des entretiens avec le Président Afghan Hamid Karzaï pour marquer le retrait sur la Nouvelle-Zélande des troupes d'Afghanistan.
Radio New Zealand, a rapporté jeudi que Mateparae a dit Karzaï avait été très reconnaissant pour l'engagement de la Nouvelle-Zélande en Afghanistan et que le service et le sacrifice de plus de 10 ans a été évaluée par le peuple Afghan.
Karzaï ayant consulté la page de service de la Nouvelle-Zélande en Afghanistan comme n'ayant aucune arrière-pensée, Mateparae a dit dans le rapport.
Troupes néo-zélandaises dans l'équipe provinciale de Reconstruction (EPR) Bamyan sont préparent à quitter le pays après dix ans comme le pays descend son engagement militaire.
Mateparae rendu hommage aux milliers de néo-zélandais qui avaient servi à Bamyan de la New Zealand Defence Force, Police néo-zélandaise, ministère des affaires étrangères et commerce et entrepreneurs civils.
"Ils sont venus ici sachant les risques que le service ici entraîné et les dangers qui a fait 10 morts jeunes. Ils sont venus ici parce qu'ils étaient fiers de suivre les traces de tous les néo-zélandais, qui ont quitté nos rivages pour résister à la tyrannie, de défendre les valeurs démocratiques et à ramener la paix dans les terres troublées, » Mateparae a déclaré dans un communiqué de son bureau.
depuis 2003, Troupes néo-zélandaises exerçait PRT 21 et 11 rotations de forces spéciales Special Air Service, impliquant environ 2 800 militaires, et 10 soldats étaient morts en Afghanistan.
Visite de Mateparae en Afghanistan a été la deuxième étape dans une tournée dans cinq pays du Moyen-Orient, après les Émirats Arabes Unis, avant qu'il continue à la Jordanie, le Koweït et Oman.
La tournée avait pour but démontrant l'engagement de la Nouvelle-Zélande à une région avec laquelle engagement grandissait dans l'ensemble de la politique, de sécurité et de la cotation sphères.
Engagement avec les pays du Conseil de coopération du Golfe seuls était de plus en plus important pour la Nouvelle-Zélande, avec des échanges totalisant plus de 5 milliards de dollars NZ (4,2 milliards de dollars) dans l'année à juin 2012.
"La Nouvelle-Zélande est engagée à soutenir la résolution pacifique des conflits au Moyen-Orient, comme en témoigne la participation de casques bleus de la Nouvelle-Zélande dans des endroits comme le Sinaï, Liban, Irak et en Afghanistan," il dit dans la déclaration.
正在翻譯中..