Rapport de l'AIEA indicative des progrès nucléaires de l'Iran : responsable iranien
Téhéran, 23 mai (Xinhua)--le représentant permanent de l'Iran à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a déclaré le récent rapport de l'organisme de surveillance nucléaire des Nations Unies sur le programme nucléaire iranien est un indicatif du progrès et de réalisations, son pays géré par l'Etat IRIB TV a rapporté jeudi.
L'état d'avancement du programme nucléaire iranien a été mise en ligne avec le règlement de l'AIEA et sous la surveillance de l'Agence, Ali-Asghar Soltanieh a été cité comme disant.
dans le rapport, le gendarme nucléaire des Nations Unies, a déclaré mercredi que l'Iran étoffé sa capacité d'enrichissement nucléaire en installant des centaines de centrifugeuses avancées dans son centre usine d'enrichissement de l'uranium de Natanz qui est utilisé pour la production de 5 % enrichi en uranium.
» le nouveau (AIEA) rapport est juste comme les précédentes, avec la différence que seuls certains chiffres ont été modifiés, » dit Soltanieh.
« Le message remarquable de ce rapport est que l'Agence a pu maintenir ses inspections sans aucun problème et il y n'a eu aucune preuve de détournement d'implantation dans les activités nucléaires de l'Iran, » il a souligné.
les inspections de l'AIEA constantes des activités nucléaires de l'Iran révèlent que la plupart des allégations de Western media est « sans fondement », a ajouté un responsable nucléaire iranien.
L'Iran s'est engagé à ses obligations internationales dans ses activités nucléaires, conclut-il.
l'Occident accuse l'Iran de développer l'arme nucléaire sous couvert de programme nucléaire civil et imposé une série de sanctions visant à paralyser l'économie de l'Iran, alors que ce dernier souligne que son programme nucléaire est uniquement à des fins civiles.
正在翻譯中..