2ème LD : La Libye accorde le loan
le CAIRE d'USD de bln de l'Egypte 2, le 10 avril (Xinhua) -- La Libye a accepté mercredi de prêter l'Egypte 2 milliards de dollars d'États-Unis sans intérêts d'amplifier la dernière 'économie de s et les réservations de devises étrangères, l'agence de presse gérée par l'Etat égyptienne MENA ont rapporté.
selon un accord signé mercredi soir,le prêt sera payé de retour sur cinq ans avec un délai de grâce de trois ans sans intérêts, un soulagement énorme à la charge fiscale de l'Egypte, un fonctionnaire said.
de ministère des finances ce prêt, prévu pour arriver la semaine prochaine, et encore 3 milliards de dollars d'États-Unis du Qatar augmenteront les réservations de la devise étrangère de l'Egypte de 13,4 à 18,4 milliards de dollars d'États-Unis, le de plus haut niveau en quelques mois.
Le fonctionnaire a ajouté que l'écoulement de la devise de l'Egypte amplifiera ses négociations avec le Fonds monétaire international au-dessus du prêt de délivrance de 4,8 milliards de dollars d'États-Unis, s'occupant un coup aux commerçants du dollar dans le markets.
noir qu'il a affirmé que les commerçants du dollar enregistreraient bientôt des pertes graves parmi des spéculations de la dépréciation pointue du dollar qui a déjà commencé le mardi.
L'Egypte lutte actuellement pour survivre à une crise financière grave provoquée par deux ans d'agitation et d'instabilité suivant le bouleversement début 2011 qui a évincé l'ancien Président Hosni Mubarak. Le
la banque centrale de l'Egypte a indiqué que les réservations de fonds étrangers ont diminué de 36 milliards de dollars en janvier 2011 à 13,4 milliards de dollars fin mars 2013.
Le pays souffre également d'un déficit budgétaire croissant qui a dépassé 21 milliards de dollars d'États-Unis au cours des huit mois derniers, selon un rapport récent de ministère des finances.
正在翻譯中..