Bureau de gouverneur Taliban tempête de construction dans la province afghane Panjshir, 7 tués
Kaboul, 29 mai (Xinhua)--un policier et six militants ont été tués mercredi matin lorsque les kamikazes talibans ont lancé une attaque sur le Bureau de gouverneur de la province de construction dans la province orientale afghane de Panjshir, dit une source provinciale.
"Six militants armés d'armes et gilets suicide pris d'assaut le gouverneur de la province à environ 3 h, heure locale dans la ville de Bazarak. Le porte-parole du gouvernement provincial Rohullah Yousufi l'attaque et contre-attaque réclamé la vie de tous les assaillants et un policier,"a déclaré à Xinhua.
trois assaillants ont fait exploser leurs vestes explosives, et trois autres ont été abattus à mort par la police flics, le porte-parole a.
le composé a pris feu lors de l'incident et plusieurs autres bâtiments à proximité ont été endommagés, a-t-il dit. Les forces de sécurité aussi désamorcer une voiture piégée sur les lieux, les militants n'ayant pas exploser it.
quatre policiers ont été blessés à la suite de l'attaque, le porte-parole a noté, en ajoutant une enquête a été ouverte sur cet incident.
La province montagneuse de Panjshir, quelque 200 km au nord de la capitale Kaboul, a été qualifiée comme la province plus calme dans le pays.
après l'attaque, Qari Yousuf Anise, un porte-parole présumé de talibans, a revendiqué la responsabilité de l'incident. Il a dit par téléphone cellulaire, les médias locaux du lieu tenu secret que l'insurgé tué plus d'une douzaine de fonctionnaires et forces de sécurité.
L'insurrection des talibans a été généralisée depuis le groupe militant a lancé un offensive de rebelles annuel fin du mois dernier contre les forces gouvernementales afghanes et environ 100 000 troupes dirigées par l'OTAN stationnées dans le pays.
le Taliban a également exhorté les civils à rester à l'écart des rassemblements officiels, convois militaires et les centres considérés comme des cibles légitimes par des militants en plus de gens avertissement de ne pas soutenir le gouvernement et les troupes étrangères.
le vendredi, quatre personnes, dont un enfant et un policier, ont été tués et 17 autres blessés que les Taliban ont pris d'assaut une Agence évènements--l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) composé à Kaboul. Quatre travailleurs étrangers de l'OIM et quatre gardes de sécurité népalais figuraient parmi les blessés.
Après une fusillade acharnée et des explosions pendant des heures, la police afghane a sauvé 10 travailleurs de l'aide étrangère depuis un bunker dans le composé et l'attaque a également coûté la vie de six attaquants.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)