Le Président égyptien déclare des élections parlementaires qui se tiendra en octobre
Caire, 27 mars (Xinhua)--le Président égyptien Mohamed Morsi dit que les élections parlementaires du pays sont susceptibles de se tenir en octobre, l'Agence de presse officielle MENA a rapporté mercredi.
en marge du sommet de la Ligue arabe, Morsi rencontré d'outre-mer égyptiens dans la capitale du Qatar Doha mardi tard dans la nuit, au cours de laquelle il a révélé que la première session de l'Assemblée du peuple (chambre basse du Parlement) se tiendrait avant la fin de cette année.
il s'attendait que la Choura (chambre haute du Parlement) complètent le projet de loi sur les élections parlementaires dans les deux semaines et l'envoyer à la Cour suprême constitutionnelle pour approbation.
le mardi la Choura a approuvé, en principe, un nouveau projet de loi électorale pour réglementer les élections parlementaires à venir.
le dimanche, la Cour Administrative Suprême de l'Égypte a décidé de retarder l'examen de l'appel contre la suspension des élections législatives au 7 avril.
le 6 mars, la Cour Administrative suprême a décidé de suspendre la tenue d'élections législatives le 22 avril, un décret présidentiel faisant référence 14 revendications contre la constitutionnalité de la nouvelle-rédigé la Loi sur les élections à la Cour suprême constitutionnelle.
正在翻譯中..