U.S. devrait agir pour résoudre la question nucléaire de l'Iran": porte-parole iranien
2013-02-07 08:25:54
"U.S. devrait agir pour résoudre la question nucléaire de l'Iran": porte-parole iranien
Téhéran, fév. 7 (Xinhua)--le porte-parole du ministère des affaires étrangères iranien Ramin Mehmanparast a déclaré que les Etats-Unis devraient agir pour régler le différend sur le programme nucléaire de Téhéran s'il est désireux de tenir des négociations directes avec la République islamique d'Iran, Téhéran quotidien Times le jeudi.
"si les Américains sont en insistants sur la tenue de négociations directes avec l'Iran, ils devraient prendre des mesures pour résoudre le problème, ils ont créé en ce qui concerne nos activités nucléaires,"Mehmanparast a déclaré mercredi en référence à la proposition des Etats-Unis pour des entretiens bilatéraux avec l'Iran.
les États-Unis maintient la porte ouverte pour des pourparlers directs avec le gouvernement iranien en ce qui concerne son programme nucléaire controversé, vice-président américain Joe Biden, a déclaré la semaine dernière.
« Nous cesserons l'Iran d'obtenir une arme nucléaire », a déclaré Biden, ajoutant que l'arme nucléaire de l'Iran doit être arrêtée comme il posé « menace à la sécurité nationale des États-Unis. »
Cependant, il a ajouté qu'il existaient des « temps et espace » en termes de « diplomatie réussie ». Alors qu'une fenêtre de temps pour les négociations resteraient ouverte, Biden a dit "il ne serait pas illimité et n'aurait pas du tout l'u.S. rester les bras croisés comme un programme de bombes atomiques est élaborée."
une nouvelle série de pourparlers sur le programme nucléaire controversé de l'Iran est définie pour être rouvert après des mois de moratoire plus tard ce mois.
du programme nucléaire iranien a suscité des inquiétudes de l'Occident que le pays fait avancées dans sa recherché pour les armes nucléaires. Toutefois, L'Iran a dit à plusieurs reprises de son programme nucléaire a uniquement Pacifique objectifs.
« notre politique générale dans la mise en place de la République islamique est d'étendre les liens avec tous les pays, » Mehmanparast a déclaré mercredi, ajoutant que les relations avec les États-Unis furent rompues en raison de ses actes d'hostilité contre l'Iran.
l'offre de pourparlers bilatéraux peut-être montrer un changement États-Unis les actions du gouvernement, Il a été cité comme disant.
正在翻譯中..