2e LD: 3 morts dans un attentat-suicide à Kaboul
Kaboul, 18 juin (Xinhua) - Au moins trois civils ont été tués et plusieurs autres blessés mardi matin lors d'un attentat-suicide a frappé l'ouest de Kaboul, capitale afghane, ont indiqué des témoins
. "un kamikaze a ciblé le convoi de Hajji Mohammad muaqiq, un membre de la chambre basse du Parlement afghan, mais muaqiq échappé à l'attaque», un témoin a déclaré à Xinhua.
l'attaque a eu lieu dans la zone de Pul-e-surkh, où le bureau afghane des droits de l'homme est également situé.
l'explosion s'est déclenchée à environ 09h10 heure locale, l'envoi d'une épaisse fumée noire au-dessus de la région, a déclaré le témoin.
les troupes gouvernementales immédiatement bouclé la zone peu après l'explosion.police travaille pour garder les gens de se rassembler sur les lieux pour les craintes qu'il pourrait y avoir une deuxième explosion.
Trois passants civils sont morts confirmés et plusieurs autres ont été blessés, chaîne de télévision locale a rapporté Tolo nouvelles.
L'incident a eu lieu quelques heures avant que le pays annonce la phase finale de la transition de sécurité de nous et les troupes de l'OTAN à l'armée et la police afghanes.l'incident s'est produit alors que la sécurité à Kaboul se resserre comme une cérémonie officielle est en cours pour marquer la transition de la sécurité.
aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque encore, mais talibans suspects réclamer systématiquement la responsabilité de ces attaques. le 11 juin, les talibans ont effectué un attentat à la voiture piégée à la Cour suprême dans le centre de Kaboul,tuant 17 personnes et en blessant 50 autres.
L'insurrection menée par les talibans a été endémique depuis que le groupe militant a lancé offensive rebelle annuel en avril contre les forces gouvernementales afghanes et environ 100.000 troupes de l'OTAN stationnées dans le pays.
正在翻譯中..