Chavez prend son temps pour récupérer : vice-président vénézuélien
2013-03-03 06:11:20
CARACAS, 3 mars (Xinhua)--le Vice président vénézuélien Nicolas Maduro dit samedi que le Président Hugo Chavez prend son temps pour récupérer et il y a des décisions qui lui seul peut évaluer et faire.
« il prend son temps, mais comme dans toutes les étapes, il y a des décisions vitales que lui seul pouvait évaluer et faire,« Maduro a déclaré lors d'une cérémonie officielle, montrant un dossier contenant les documents corrigés par Chavez.
"le Président a demandé une série de documents. Nous lui envoyons ce document de base qui contient déjà une série de lignes directrices qui sont venus à la réunion de vendredi dernier,"dit-il.
Maduro dit processus de récupération de Chavez a été"totalement différent"à d'autres opérations, parce que la chirurgie le Dec. 11 à la Havane a été « plus sensibles ».
Plus tôt dans la journée, le ministre des affaires étrangères vénézuélien Elias Jaua a fait appel au public pour laisser Chavez de rester « calme », tout en recevant des traitements contre le cancer, un jour après que le gouvernement a confirmé que le Président subit une chimiothérapie.
"ceux qui veulent voir Chavez récupéré et en bonne santé devrait se taire," lors d'une cérémonie à Caracas, a déclaré Jaua.
Le 58 ans Chavez au pouvoir depuis 14 ans. En octobre dernier, il a été réélu pour un mandat de six ans troisième, mais pourrait ne pas pouvoir jurer en comme prévu le 10 janvier en raison de problèmes de santé grave.
selon les informations officielles, Chavez a subi une grave infection des voies respiratoires après l'opération de six heures, il avait à Cuba l'an dernier. Son cancer a été détecté tout d'abord dans sa région pelvienne en juin 2011, et pourtant personne dans l'administration de Chavez a confirmé jamais quel type exact du cancer le Président souffre de.
après avoir demandé un traitement médical pendant 70 jours à Cuba, il revint dans son pays fin du mois dernier. Pourtant, il a été incapable de comparaître devant le public depuis lors, sauf dans un certain nombre de photos divulguées par le gouvernement, qui ont été prises à Cuba, en montrant qu'il était couché dans son lit en compagnie de ses deux filles.
l'opposition vénézuélienne a appelé le Président à comparaître ou de démissionner, si il ne pouvait pas continuer à régner. Le gouvernement, qui insiste sur le fait que Chavez est toujours responsable, accuse l'opposition de répandre des rumeurs et d'essayer de « déstabiliser » le pays. Enditem
正在翻譯中..
