L'UNESCO ajoute la mer de sable de la Namibie à la liste du patrimoine mondial
Phnom Penh, 21 juin (Xinhua) -. la 37e session du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO (WHC), le vendredi inscrit le sable site naturel du Namib de la mer sur la liste du patrimoine mondial
"Je tiens à féliciter la Namibie pour l'inscription de la mer de sable du Namib sur la liste du patrimoine mondial", vice-Premier ministre cambodgien Sok An,Président de la 37e session du CPM, a déclaré lors de la session.
la mer de sable du Namib est un désert de brouillard côtier unique avec un large éventail de grandes dunes mouvantes, selon un communiqué de presse de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) , qui est un organe consultatif de l'UNESCO sur les sites naturels du patrimoine mondial.
le site se trouve le long de la côte aride africain de l'Atlantique Sud et est contenue dans le parc de Namib-Naukluft en Namibie et est un endroit d'une beauté naturelle exceptionnelle où les conditions atmosphériques permettent une visibilité exceptionnelle du paysage par jour et le ciel de l'hémisphère sud éblouissant de nuit.
L'UICN a déclaré que, avant gestion de la conservation a commencé,la zone a été protégée pour le potentiel diamantifère, mais cela n'a jamais été réalisé.
"questions clés comprennent aujourd'hui la gestion de la demande croissante d'accès des visiteurs aux zones vierges et empêcher l'exploration minière," il a dit.
le Comité du patrimoine mondial est actuellement tient sa 37ème session à Phnom Penh pour envisager d'inscrire le 30 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial.la session durera jusqu'au 27 juin.
Roni Amelan, porte-parole de l'UNESCO, a déclaré en début de semaine que la moitié des 30 sites candidats sont susceptibles d'être inscrits sur la liste au cours de la session.
正在翻譯中..