1st LD: Malaysia's General Election to be held on May 5
PUTRAJAYA, Malaysia, Apr. 10 (Xinhua) -- Malaysians will hold its 13th General Election on May 5, the election commission announced Wednesday.
The nomination date was set on April 20, which would kick off the 15-day official campaign period.
However, the tense atmosphere of the election can already be felt, with banners and flags of both the ruling coalition and opposition were set up across the country.
Both sides have unveiled their campaign manifesto, focusing on improving people's livelihood in a bid to win more votes.
The parliament was dissolved on April 3, followed by the dissolution the state assemblies of 12 of Malaysia's 13 states.
The only exception is the State of Sarawak, which reelected its state legislature in 2011.
All total of 222 parliamentary seats and 505 state seats will be contested in the election, which is widely deemed as the least predictable one since the country's independence in 1957.
The ruling coalition, led by Prime Minister Najib Razak, is eyeing on retake the two-third majority in the parliament that it lost in the last election in 2008.
1er ld: élections générales de la Malaisie qui aura lieu le 5 mai
Putrajaya, en Malaisie, apr. 10 (Xinhua) - Les Malaisiens tiendra son élection générale 13, le 5 mai, la commission électorale a annoncé mercredi
la date de mise en candidature a été fixée le 20 avril, ce qui serait le coup d'envoi de la période de campagne officielle de 15 jours
cependant.. l'atmosphère tendue de l'élection peut déjà se faire sentir,avec des bannières et des drapeaux de la coalition au pouvoir et l'opposition ont été mis en place à travers le pays.
les deux parties ont dévoilé leur programme électoral, en se concentrant sur l'amélioration de la vie des gens dans le but de gagner plus de voix.
le Parlement a été dissous le 3 avril , suivie par la dissolution des assemblées d'Etat de 12 des 13 Etats de la Malaisie.
La seule exception est l'état de Sarawak,qui a réélu son législature de l'État en 2011.
tous total de 222 sièges et 505 sièges de l'Etat sera disputée à l'élection, qui est largement considéré comme le moins prévisible une depuis l'indépendance du pays en 1957.
la coalition au pouvoir, a conduit par le Premier ministre Najib Razak, lorgne sur reprendre la majorité des deux tiers au parlement qu'il a perdu à la dernière élection en 2008.
正在翻譯中..
1er LD: élection générale de Malaisie qui aura lieu le 5 mai
PUTRAJAYA, Malaisie, le 10 avril (Xinhua)--malaisiens tiendra sa 13ème général élection le 5 mai, la commission électorale a annoncé mercredi.
la date de mise en candidature a été créée le 20 avril, ce qui serait le coup d'envoi de la période de campagne officielle de 15 jours.
Cependant, l'atmosphère tendue de l'élection peut déjà être ressentie, avec banderoles et drapeaux de la coalition au pouvoir et l'opposition ont été mis en place à travers le pays.
les deux côtés ont dévoilé leur manifeste de la campagne, mettant l'accent sur l'amélioration des moyens de subsistance du peuple dans l'espoir de gagner le plus de votes.
le Parlement a été dissous le 3 avril, suivie de la dissolution les assemblées des États de 12 de 13 États. Malaisie
la seule exception est l'état de Sarawak, qui a réélu son législature de l'État en 2011.
tout total de 222 sièges au Parlement et 505 places État seront disputées lors de l'élection, qui est largement considérée comme celui moins prévisible depuis l'indépendance du pays en 1957.
la coalition au pouvoir, dirigée par le premier ministre Najib Razak, est lorgne sur la reprise de la majorité des deux tiers au Parlement qu'elle a perdus lors des dernières élections en 2008.
正在翻譯中..
ęr LD : L'élection générale de la Malaisie à être le 5 mai
tenu PUTRAJAYA, Malaisie, le 10 avril (Xinhua) -- Les Malaysians tiendront sa 13ème élection générale le 5 mai, la commission d'élection a annoncé que Wednesday.
la date de nomination a été fixée le 20 avril, qui donnerait un coup de pied la campagne officielle period.
de 15 jours cependant, que l'atmosphère tendue de l'élection peut déjà être feutre,avec des bannières et des drapeaux de la coalition et de l'opposition d'acte ont été installés à travers le country.
que les deux côtés ont dévoilé leur manifeste de campagne, se concentrant sur améliorer le moyen de subsistance des personnes afin de gagner plus de votes.
le parlement a été dissous le 3 avril, suivi de la dissolution les ensembles d'état de 12 de 13 states.
de la Malaisie la seule exception est l'état de Sarawak,ce qui a réélu sa législature d'État en 2011. Le
tout le total de 222 sièges parlementaires et de 505 sièges d'état sera contesté dans l'élection, qui est largement considérée en tant que moins la prévisible depuis l'indépendance du pays en 1957. Le
la coalition d'acte, menée par le premier ministre Najib Razak, observe sur la reprise la deux-troisième majorité au parlement qu'elle a perdu dans la dernière élection en 2008.
正在翻譯中..