dirigeant taliban arrêté en s. opération afghan
Kaboul, 13 avril (Xinhua) -. un haut dirigeant taliban a été capturé samedi dans une opération dans la province afghane de Helmand, a déclaré que les forces de la coalition dirigée par l'OTAN
"une force de sécurité afghane et de la coalition ont arrêté un chef taliban senior et arrêté deux autres insurgés lors d'une opération dans le district de Nad Ali, dans la province de Helmand, aujourd'hui,"La Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) a déclaré dans un communiqué de presse.
Le chef ordonne plusieurs cellules de combattants talibans, et avec ses subordonnés, il est accusé d'avoir participé à de nombreuses attaques complexes contre les forces afghanes et de la coalition dans la province 555 km au sud de Kaboul, capitale afghane, a ajouté le communiqué sans révéler le nom de l'homme.
Vendredi matin, jusqu'à huit talibans ont été tués et 11 blessés quand ils sont entrés en contact avec l'armée et la police afghanes dans le district de Sangin de la province de Helmand, le porte-parole du gouverneur de la province omar zhwak a déclaré à Xinhua samedi.
Un policier afghan a également été tué et six soldats de l'armée et quatre policiers ont été blessés dans la lutte en Zard Rigi et les zones SADON du quartier qui a duré pendant des heures,le porte-parole, ajoutant que "les insurgés intimident les habitants avant l'arrivée des forces de sécurité dans la région."
le groupe d'insurgés talibans, qui mène depuis une insurrection de plus d'une décennie, n'a pas encore fait de commentaires.
正在翻譯中..