EU's fish import ban not harming Cambodia's export: official
PHNOM PENH, Nov. 27 (Xinhua) -- The European Commission's proposed ban on fish imports from Cambodia would cause no harm to the country's fish exports since it has never sold fish to European countries, a Cambodian fisheries chief said Wednesday.
"The sanctions, announced by the European Commission on Tuesday, do not affect Cambodia's fish exports at all," Nao Thuok, director-general of the Fisheries Administration at the Ministry of Agriculture, told Xinhua. "Cambodia has never exported fish to Europe because of stringent standards."
The Southeast Asian nation annually exports some 20,000 tones of maritime and fresh water fish to Thailand, Vietnam, Malaysia, Singapore, China, Japan, South Korea, the United States, Australia and Russia, he said, adding that the annual turnover from fish exports is about 40 million U.S. dollars.
However, Nao Thuok acknowledged that the ban would spoil Cambodia's reputation.
EU's proposed ban came after foreign fishing vessels bearing Cambodian flag have illegally fished in international waters and sold fish to the EU, he said.
Nao Thuok's comments came a day after the European Commission proposed that European Union member countries ban fish imports from Cambodia, saying the country has failed to take action on illegal fishing.
A decision on the proposal by the 28 members of the EU is expected in January, and the ban will begin in February.
l'interdiction d'importation de poisson de l'UE ne pas nuire à l'exportation du Cambodge: officiel
Phnom Penh, novembre 27 (Xinhua) - L'interdiction proposée par la Commission européenne sur les importations de poisson en provenance du Cambodge ne causerait aucun préjudice aux exportations de poissons du pays, car il n'a jamais vendu du poisson à des pays européens, un chef de la pêche cambodgien a déclaré mercredi
"les sanctions, a annoncé par. la Commission européenne le mardi,ne pas affecter les exportations de poissons du Cambodge à tous, "Thuok nao, directeur général de l'administration des pêches au ministère de l'agriculture, a déclaré à Xinhua." cambodge n'a jamais exporté du poisson vers l'Europe en raison des normes strictes ".
la nation sud-est asiatique an exporte environ 20.000 tonnes de poisson d'eau maritime et frais de Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie, Singapour, Chine, Japon, Corée du Sud,les etats unis, Australie et la Russie, at-il dit, ajoutant que le chiffre d'affaires annuel des exportations de poisson est d'environ 40 millions de nous dollars.
Cependant, Thuok nao reconnu que l'interdiction serait gâcher la réputation du Cambodge.
proposé l'interdiction de l'UE est intervenue après les navires de pêche étrangers portant pavillon cambodgien ont illégalement pêché dans les eaux internationales et vendu du poisson à l'UE, at-il dit.
les commentaires de nao Thuok interviennent au lendemain de la Commission européenne a proposé que les pays membres de l'Union européenne interdisent les importations de poisson en provenance du Cambodge, affirmant que le pays n'a pas réussi à prendre des mesures sur la pêche illégale.
une décision sur la proposition par les 28 membres de l'UE devrait en janvier, et l'interdiction débutera en février.
正在翻譯中..
Poisson de l'UE l'importation interdiction ne pas nuire aux exportations du Cambodge : officiel
proposé 27 novembre (Xinhua)--la Commission européenne PHNOM PENH, interdiction sur les importations de poisson du Cambodge ne causerait aucun préjudice aux exportations de poissons du pays, puisqu'il n'a jamais vendu poisson aux pays européens, un chef de pêches cambodgienne a déclaré mercredi.
"les sanctions, annoncées par la Commission européenne mardi, n'affectent pas les exportations de poisson du Cambodge à tous,"Nao Thuok, directeur général de l'Administration des pêches du ministère de l'agriculture, a déclaré à Xinhua. "Les Cambodge a jamais exporté poisson en Europe en raison de normes strictes".
La nation asiatique du sud-est exporte chaque année quelques 20 000 tonnes de poisson maritime et d'eau douce à la Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Singapour, Chine, Japon, Corée du Sud, les États-Unis, l'Australie et la Russie, a-t-il dit, ajoutant que le chiffre d'affaires annuel des exportations de poisson est environ 40 millions US dollars.
Nao Thuok a toutefois reconnu que l'interdiction serait gâcher réputation. du Cambodge
l'interdiction proposée de l'Union européenne est venu après que des navires de pêche étrangers portant le drapeau cambodgien ont illégalement pêché dans les eaux internationales et vendent le poisson vers l'UE, a-t-il dit.
Commentaire de Nao Thuok est venu un jour après que la Commission européenne a proposé que pays de l'Union européenne interdisant les importations de poisson du Cambodge, disant que le pays n'a pas réussi à se prononcer sur la pêche illégale.
une décision sur la proposition faite par les 28 membres de l'Union européenne est attendue en janvier, et l'interdiction va commencer en février.
正在翻譯中..
L'Union européenne l'interdiction d'importer des poissons pas nuire au Cambodge de l'exportation : fonctionnaire
PHNOM PENH, 27 novembre (Xinhua) -- La Commission européenne a proposé l'interdiction sur les importations de poisson du Cambodge ne causerait aucun préjudice aux pays exportations de poissons car il n'a jamais vendu du poisson vers les pays européens, une pêche cambodgien chef a dit mercredi.
"les sanctions, annoncé par la Commission européenne le mardiN'affectent pas le Cambodge exportations de poissons à tous," Nao Thuok, directeur général de l'Administration de la pêche au Ministère de l'Agriculture, dit Xinhua. "Le Cambodge n'a jamais poisson exporté en Europe, à cause des normes strictes. "
le sud-est asiatique nation exporte annuellement quelque 20 000 tonnes de maritime et de poissons d'eau douce de Thaïlande, du Vietnam, de la Malaisie, de Singapour, de la Chine, le Japon, la Corée du Sud,Les ÉTATS-UNIS , l'Australie et la Russie, a-t-il dit, ajoutant que le chiffre d'affaires annuel des exportations de poisson est d'environ 40 millions de dollars américains.
cependant, Nao Thuok a reconnu que l'interdiction serait gâcher le Cambodge la réputation.
ue l'interdiction envisagée est venu après bateaux de pêche étrangers roulement pavillon cambodgien ont illégalement pêché dans les eaux internationales et vendu du poisson à l'UE, il a dit.
Nao Thuok de commentaires est venu un jour après que la Commission européenne a proposé de pays membres de l'Union européenne interdit les importations de poisson du Cambodge, disant que le pays a omis de prendre des mesures contre la pêche illégale.
une décision sur la proposition par les 28 pays membres de l'UE est prévu en janvier, et l'interdiction commenceront en février.
正在翻譯中..