Le Président sud-africain Zuma insiste sur le rôle de l'ONU pour résoudre la crise syrienne
JOHANNESBURG, le 2 septembre (Xinhua)--les Nations Unies sont la seule autorité qui peut intervenir militairement dans n'importe quel pays, et seulement si toutes les autres options ont été épuisées, le Président sud-africain Jacob Zuma a déclaré lundi.
« Nous espérons qu'il doit y avoir aucune violation du droit international ou l'abus du Conseil de sécurité des Nations Unies à s'acquitter de l'ordre du jour d'autres Etats, » Zuma a déclaré en référence à la menace américaine de lancer des attaques sur la Syrie pour prétendues atteintes chimiques par les troupes syriennes sur des personnes civiles en dehors de Damas le mois dernier.
L'administration Obama est actuellement en attente d'approbation du Congrès pour les attaques militaires contre la Syrie.
le rôle des parlements et assemblées législatives dans le monde entier est la promotion de la paix et la sécurité, Zuma a dit lorsque s'adressant aux délégués à la 59e Conférence parlementaire du Commonwealth qui a débuté lundi à Johannesburg.
"En tant que parlementaires vous jouez un rôle de surveillance et sont en mesure de contrôler le travail effectué par l'exécutif dans vos pays respectifs, y compris les questions de guerre et de paix," a déclaré Zuma.
c'est seulement par la paix que le monde peut avoir le développement durable et la prospérité en particulier dans les pays en développement qui sont en proie à nombreux défis, a déclaré Zuma.
« À ce stade nous avons jeté nos yeux vers la Syrie, qui est le centre d'attention du monde entier à ce stade, », a déclaré Zuma.
« Nous espérons que l'ONU sera respecté comme la seule autorité qui peut intervenir militairement dans n'importe quel pays et seulement si toutes les autres options ont été épuisées. »
Zuma également appelé à la paix sur le continent africain, en Egypte et dans la partie orientale de la République démocratique du Congo. Paix et la démocratie, a-t-il dit, doivent régner dans toutes les régions de l'Afrique et du monde entier.
« Ainsi, nous vous invitons en tant que parlementaires de continuer à jouer votre rôle dans la promotion de la démocratie, de responsabilité et de bonne gouvernance, ainsi que dans la paix et la stabilité dans le monde entier, » Zuma dit.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)