É. -U. offre de l'aide pour mission de maintien de la paix en C. République Centrafricaine
2013-11-21 07:37:37
WASHINGTON, 20 novembre (Xinhua) -- Secrétaire d'État américain John Kerry le Mercredi a exprimé "sa profonde préoccupation" au sujet de la violence qui fait rage en République centrafricaine (RCA), annonce 40 millions de dollars américains en aide à l'appui de la dirigé par l'Afrique en mission de maintien de la paix dans le pays.
" Je suis profondément préoccupé par la persistance de la crise en République centrafricaine et le déplorable niveaux de violence et d'anarchie qui affectent des millions de personnes chaque jour," le haut envoyé américain dit.
"Les ÉTATS-UNIS ne voit aucune preuve démontrant que la voiture gouvernement transitoire a la capacité ou la volonté politique de mettre fin à la violence.En particulier les abus commis par des éléments de l'Seleka alliance rebelle qui sont affiliés avec le gouvernement," le secrétaire d'État John Kerry a dit dans une déclaration.
Kerry a annoncé un plan de fournir 40 millions de dollars pour leur venir en aide à l'Union africaine de maintien de la paix dirigée par mission dans la voiture, appelée MISCA, afin d'aider à protéger les civils et de fournir la sécurité dans l'ensemble du pays.
Des milliers de personnes ont fui les affrontements entre les ex-rebelles et des milices locales au cours des derniers jours et de préoccupation est l'augmentation de la violence entre les Musulmans et les Chrétiens.
secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré lundi qu'il peut être disposé à déployer des forces de maintien de la paix en République centrafricaine.Kerry a déclaré que les ÉTATS-UNIS estiment que la force de maintien de paix de l'Afrique était le meilleur mécanisme pour rapidement faire face à la violence et de prévenir de nouvelles atrocités.
FONCTIONNAIRES DES NATIONS UNIES ont averti que le pays est à risque de génocide en tant que groupes armés incitent les chrétiens et les Musulmans contre les autres dans une quasi lawless pays.
il y a un maintenant un 2,500-Régionale solide force de maintien de la paix en République centrafricaine. L'Union africaine est due à prendre en charge de la force en décembre et de stimuler sa taille à 3 600 soldats.
le littoral riche en minéraux, pays de 4,6 millions de personnes, a glissé dans le chaos depuis le nord Seleka rebelles ont pris la capitale de Bangui et a renversé le Président François Bozizé en mars, déclenchant une vague de violence.
Seleka chef Michel Djotodia, installé en tant que président de transition, officiellement dissous une coalition lâche des forces rebelles, mais a été incapable d'arrêter les affrontements avec milices d'autodéfense, connu comme le "anti-balaka" ou anti-machette.
正在翻譯中..