Roundup : Équipe de l'ONU prêt à nouveau à énoncées pour les armes chimiques en Syrie
2013-08-01 06:37:05
Organisation des Nations Unies, le 31 juillet (Xinhua)--une équipe d'inspection des Nations Unies se tient prête à nouveau à la tête de la Syrie sonder l'utilisation présumée d'armes chimiques dans le pays, une percée long-attendu, si elle est approuvée par la Syrie.
Une équipe d'experts de l'ONU se rendra en Syrie « le plus tôt possible » pour enquêter sur l'utilisation présumée d'armes chimiques dans le pays de moyen-Orient déchiré par la guerre, un porte-parole de l'ONU a déclaré au siège de l'ONU mercredi.
"sur la base de l'information, évaluée par la mission (ONU) à ce jour et pour faire avancer l'accord conclu avec le gouvernement syrien, la mission se rendra en Syrie dès que possible à la même époque enquêter sur trois des incidents signalés, y compris de Khan al-Asal,"porte-parole de l'ONU Martin Nesirky told reporters ici.
équipe d'inspection des Nations Unies A a été debout prêt depuis avril d'entrer dans la Syrie afin de vérifier l'utilisation présumée d'armes chimiques, mais bloqué par Damas.
La dernière annonce est venue après une visite du haut représentant de l'ONU pour les affaires de désarmement Angela Kane et Ake Sellstrom, chef de produit chimique U.N. armes équipe d'enquête, à Damas la semaine dernière au milieu de plusieurs allégations de produit chimique d'armes utilisation.
"le haut représentant pour les affaires de désarmement a informé le Secrétaire général sur l'issue des discussions tenue la semaine dernière...,"le porte-parole dit.
l'ONU a demandé aurait accès à 13 endroits en Syrie, où des armes chimiques ont été prétendument utilisés, mais auparavant, le gouvernement syrien a insisté pour qu'ils étudient seulement de Khan al-Assal.
au moins 25 personnes ont été tuées et 130 autres blessés le 19 mars, lorsque des hommes armés ont tiré une roquette en peluche avec des matières chimiques à Khan al-Asal.
Le gouvernement syrien accusé des combattants de l'opposition d'être derrière l'attaque de l'arme chimique, qui a été refusée par les rebelles, qui ont pointé leurs doigts sur le gouvernement.
les deux autres endroits pour l'enquête ont été inconnues encore. L'ONU a déclaré que le Secrétaire général Ban Ki-moon était « conscient » d'autres incidents signalés et l'ONU demanderait la clarté sur ces incidents.
Les efforts de l'ONU pour enquêter sur l'utilisation possible d'armes chimiques a été lancé en mars, après la France et la Grande-Bretagne a écrit à Ban.
au début d'avril, une équipe d'experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques était à Chypre prêt à commencer leur travail en Syrie, mais Damas a refusé leur accès.
l'équipe a dû déménager dans d'autres pays pour collecter les informations connexes.
Grande-Bretagne, France et aux États-Unis récemment ont des preuves supplémentaires des attaques chimiques suspects en Syrie et eux blâmé sur les troupes d'Assad.
Le Président américain Barack Obama a averti que toute tentative visant à déployer ou utiliser des armes chimiques ou biologiques en Syrie franchirait une « ligne rouge ».
Les deux parties en conflit en Syrie a refusé à l'aide d'armes chimiques et s'accusaient mutuellement.
U.S. les panneaux du Congrès aurait été ont convenu d'un plan de la maison blanche de fournir des armes pour les rebelles syriens.
opposition syrienne dirigeants étaient censées avoir rencontre informelle avec des fonctionnaires de l'ONU et se sont engagés à accorder au produit chimique d'armes accès experts pour les zones qu'elles contrôlaient.
正在翻譯中..