KAMPALA, le 18 avril (Xinhua)--Le président ougandais Yoweri Museveni dit missions de maintien de la paix des Nations Unies font gouvernements paresseux pour se concentrer sur la réconciliation interne pour mettre fin à des conflits meurtriers.
Museveni, selon un communiqué de la maison d'État publié ici jeudi, a tenu les propos tout en rencontrant le ministre des affaires étrangères de le, Salman Khurshi Inde, qui a payé une visite de courtoisie sur lui le jour précédent à Entebbe State House, 40 km au sud de la capitale Kampala.
Museveni a critiqué le système des Nations Unies de maintien de maintien de la paix plutôt que de construire une capacité interne.
"externe à la prise en charge par l'ONU rend les gouvernements paresseux et ils don' t privilégiant la réconciliation interne ! L'erreur est acteurs internes avec aucune vision correcte et de l'ONU qui ne se concentre pas sur les capacités internes de construction mais plutôt en se concentrant sur tout le temps de maintien de la paix. Sans les solutions internes, vous ne pouvez avoir la paix, "Museveni dit.
Museveni répondait aux préoccupations exprimées par le ministre sur la situation dans la République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan, où l'Inde a perdu trois membres de son personnel de maintien de la paix dans les conflits dans les pays respectifs.
l'ONU a une mission de maintien de la paix dans l'est de la RDC, où des centaines de milliers de personnes ont été rendues sans abri, avec nombreux fuyant vers les voisins de l'Ouganda et le Rwanda au milieu des interminables conflits.
le corps global a également une mission de maintien de la paix dans la région soudanaise du Darfour.
正在翻譯中..