États-Unis condamne l'attaque meurtrière sur le centre turc à Mogadiscio
28/07/2013 06:07:44
Washington, 27 juillet (Xinhua) - Les Etats-Unis, samedi a dénoncé l'attaque terroriste contre un centre turc à Mogadiscio, capitale de la Somalie, qui deux morts.
"Les Etats-Unis condamnent fermement l'attaque terroriste sur les résidences diplomatiques turques à Mogadiscio, en Somalie,"Département d'Etat porte-parole Jen Psaki déclaré dans un communiqué.
" La Turquie a joué un rôle important pour aider la Somalie à sortir de deux décennies de conflit ", at-elle ajouté." Nous nous tenons fermement avec le peuple de la Somalie, avec notre allié turc, et tous les membres de la communauté internationale qui travaillent pour la paix et la stabilité en Somalie. "
Al-Qaïda lié groupe terroriste Al Shabaab a revendiqué que les hommes armés ont pris d'assaut le centre turc, utilisé par le personnel du Croissant-Rouge de la Turquie et de la mission diplomatique.
deux personnes, dont un garde ont été tués et plusieurs autres blessés dans l'attaque, la première sur un turc cible, selon la presse.
al Shabaab a déjà condamné la participation de la Turquie en Somalie,que la Turquie est parmi les rares pays qui ont rouvert leurs ambassades à Mogadiscio ravagée par la guerre.
"cet acte lâche sera pas ébranler notre volonté de continuer à travailler pour l'avenir, plus démocratique et plus prospère du peuple de la Somalie méritent», a déclaré Psaki .
正在翻譯中..