non se "réponses positives" au changement climatique sommet en septembre: interdiction
11/02/2014 23:56:53
Nations Unies, février 11 (Xinhua) - Un Secrétaire général Ban Ki-moon, a déclaré mardi qu'il a reçu des réponses positives des dirigeants mondiaux au sommet sur le changement climatique prévue pour septembre 23 au siège de l'ONU à New York.
"Je reçois beaucoup de réponses et de soutien positifs des dirigeants mondiaux" au sommet de septembre, l'interdiction a dit à un petit groupe de correspondants basés à l'ONU, exprimant l'espoir que les dirigeants du monde vont démontrer leur engagement politique à l'ambition sur le changement climatique.
dans le cadre d'un effort mondial visant à mobiliser une action mondiale sur le changement climatique,le secrétaire général invite les chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des affaires, des finances, de la société civile et les dirigeants locaux pour le sommet sur le changement climatique en septembre.
"le sommet climatique, qui je vais réunir le 23 septembre, sera être un grand moment ", a déclaré le chef de l'ONU, qui a inscrit le changement climatique comme une de ses priorités depuis qu'il a pris ses fonctions en janvier 2007.
le sommet,doit commencer un jour avant l'assemblée générale des Nations Unies commence son débat annuel de haut niveau, se concentrera sur les solutions qui démontrent comment une action rapide peut entraîner d'importantes retombées économiques, les fonctionnaires de l'ONU.
"presque partout où je voyage, je vois les impacts du changement climatique et je vais continuer à utiliser mes visites officielles cette année de mettre en évidence le besoin urgent d'agir ", at-il dit.
interdiction a utilisé sa présence à l'ouverture des 2014 jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie, la semaine dernière à recueillir un large soutien pour le sommet de septembre, quand il était en réunion avec les dirigeants du monde.
"mais nous devons nous rappeler que le changement climatique est également une opportunité ", at-il dit. "En mai,le gouvernement des Emirats arabes unis (d'uae) tiendra à Abu Dhabi une importante réunion qui mettra en évidence les avantages de faire une transition vers une économie sobre en carbone. "
le pays du Golfe sera l'hôte, une réunion de haut niveau de deux jours qui débute le 4 mai, de créer une dynamique d'actions concrètes qui doivent être prises lors du sommet de septembre.
la réunion spéciale sera appelé la «montée abu dhabi" après sa ville d'accueil. il apportera ministres ainsi que des affaires, de la finance, et les dirigeants de la société civile afin d'élaborer une série de propositions d'action et de déterminer la façon dont leur pays,les entreprises et les organisations peuvent s'impliquer davantage dans diverses initiatives afin que les partenariats peuvent être élargies et approfondies pour fournir des mesures concrètes lors du sommet, les responsables de l'ONU.
le sommet de septembre viendra un an avant les pays visent à conclure un accord mondial sur le climat en 2015 par la convention-cadre des nations unies sur le changement climatique.bien que le sommet 2014 sur le changement climatique ne fait pas partie du processus de négociation, les pays ont reconnu sa valeur.
La non réunion 2015 sur le changement climatique se tiendra à Paris, France.
"La réunion au sommet de septembre sera presque la dernière fois pour les dirigeants du monde entier de se rencontrer avant leur rencontre à Paris," a déclaré l'interdiction.
正在翻譯中..
