Israël frappe Gaza en réponse aux tirs de roquettes
Jérusalem, 28 avril (Xinhua) -. aviation israélienne a frappé des cibles dans la bande de Gaza tôt dimanche après que des militants dans le territoire côtier tiré une roquette sur le Néguev occidental, samedi soir
l' grève avant l'aube dans le sud de la bande de Gaza comprenait un centre de formation du Hamas et un site de stockage d'armes, a indiqué l'armée dans un communiqué,ajoutant que les pilotes ont confirmé des tirs directs sur les objectifs et retournés sains et saufs.
il n'y avait aucun rapport de victimes ni de dégâts dans l'attaque.
militants de Gaza ont tiré des roquettes et des obus de mortier sur le sud d'Israël à plusieurs reprises depuis un cessez-le-égyptien négocié fini huit jours de combats transfrontaliers en novembre dernier.
Israël a promis de répondre à toute violation du cessez le feu,mais à ce jour a frappé des cibles dans l'enclave côtière deux fois, dont la frappe aérienne de dimanche matin.
les forces de défense israéliennes "ne tolérera pas les tentatives de nuire à des civils israéliens et ne permettra pas à la situation qui existait avant l'opération pilier de la défense de revenir," , indique le communiqué, ajoutant qu'Israël tient le Hamas pour responsable de «toute activité terroriste» émanant de la bande de Gaza.
La semaine dernière, les militants dans la péninsule du Sinaï ont tiré deux roquettes sur la ville portuaire Mer Rouge d'Eilat. un des projectiles sont tombés dans un quartier résidentiel et l'autre près de la frontière israélo-jordanienne. un dôme batterie de défense antimissile de fer qui a été placé à l'extérieur Eilat identifié le lancement, mais n'a pas intercepter les projectiles.
正在翻譯中..