Haut procureur de S. Corée offre de démissionner à la suite de scandales personnels
Séoul, 13 septembre (Xinhua) -- la Corée du Sud du haut procureur le vendredi a offert de démissionner suite allégations qu'il avait un enfant à travers une affaire extraconjugale.
UN quotidien local Ilbo Chosun qu'il faut prendre a rapporté vendredi dernier que procureur général Chae Dong-wook engendré un fils via l'affaire extraconjugale en 1999, qui Chae a vigoureusement nié.
Chae demandé Chosun qu'il faut prendre pour corriger les reportages de la presse, disant qu'il avait l'intention de confirmer lien de sang via tests ADN.
"encore une fois, je dis clairement, le rapport sur mes informations personnelles est sans fondement," Chae a été cité comme disant par son porte-parole le vendredi.
Son offre a été faite autour de 30 minutes après que le ministre de la justice a ordonné une inspection en Chae son affaire personnelle.C'était la première fois dans l'histoire du pays, un ministre de la justice a ordonné une enquête sur le haut du procureur question personnelle.
Chae a pris ses fonctions en avril pour une durée de deux ans, menant socialement weighty scandales tels que recouvrement d'amendes impayées par l'ancien président Chun Doo-hwan.
正在翻譯中..
