Les symptômes de gaz chimique se produisent dans certains soldats syriens : rapport
Damas, 28 avril (Xinhua)--A syrien journal pro-gouvernemental a rapporté dimanche que beaucoup de soldats luttant contre les rebelles dans un quartier de rétif de la capitale Damas ont montré des symptômes d'exposition à des gaz chimiques.
citant une source médicale « bien informée », Al-Watan a dit que beaucoup de soldats ont été envoyés plus tôt cette semaine à l'hôpital militaire de Hamish à Damas, présentant des symptômes de l'inhalation de gaz chimique après que les rebelles ont tiré une bombe aux troupes dans le quartier de Brzeh de la capitale.
il dit que les symptômes comprennent la suffocation et nausées, ainsi que le ruissellement d'une sorte de liquide blanc de nez et la bouche des victimes.
Mettant l'accent sur aucun commentaire officiel ont été faites sur l'incident, le journal précisait que les autorités compétentes ont commencé une enquête sur le type de la gaz.
parle des armes chimiques de la Syrie ont éclaté récemment que la maison blanche a déclaré que les troupes syriennes peuvent ont utilisé des armes chimiques, pour la plupart agent sarin, dans sa lutte contre les rebelles.
Le gouvernement syrien a rejeté ces allégations et accusé Washington et ses alliés occidentaux de l'agitation des accusations contre la Syrie afin de préparer le terrain à une possible répétition du scénario irakien.
Watan a commenté que les États-Unis tentait de faire pression sur l'administration syrienne après avoir écumé les victoires et les progrès de l'armée syrienne contre les rebelles sur plusieurs fronts, plus important encore, dans la banlieue de Damas.
en décembre dernier, la Syrie a averti que les rebelles pourraient utiliser des armes chimiques dans leur lutte contre les forces du Président Bashar al-Assad, mais a insisté pour le gouvernement va jamais déclencher de telles armes sur son propre peuple.
正在翻譯中..