2ÈME LD : RPDC confirme arrestation de vétéran américain
2013-11-30 09:15:00
PYONGYANG, 30 novembre (Xinhua) -- la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a déclaré samedi qu'il avait arrêté un américain vétéran de la guerre de Corée pour commettant des actes hostiles contre le pays sous le couvert d'un touriste.
Merrill Edward Newman, 85,A présenté des excuses pour avoir commis des crimes pendant le 1950-53 Guerre de Corée et "actes hostiles" contre la République populaire démocratique de Corée au cours d'un récent voyage, selon les informations officielles coréenne news agency.
"il a orchestré l'espionnage et les activités subversives contre la République populaire démocratique de Corée et dans ce cours il a participé à des massacres de service du personnel de l'Armée populaire coréenne et des civils innocents ", a déclaré la coréenne.
Après avoir entré la RPDC en tant que membre d'un groupe de touristes, le 17 octobre, il a "commis des actes de contrefaçon à la dignité et à la souveraineté de la République populaire démocratique de Corée et calomnié son système socialiste, est tout à fait contraire à l'objectif de visite," il dit.
Newman a été tenue à Pyongyang depuis les fonctionnaires lui a pris un avion qu'il a prévu de quitter le pays le 26 octobre, a déclaré l'agence de presse.
Dans une expédition distincte, la Coréenne a publié une déclaration d'excuses auraient été faites par Newman après avoir été détenu, dans laquelle l'ancien combattant a admis avoir tué des civils et soldats coréens au cours de la guerre de Corée.
"JE commis indélébiles actes offensifs contre le gouvernement de la RPDC et peuple coréen," la déclaration lue.
Newman a tenté de rencontrer un survivant soldats qu'il avait formés au cours de la guerre de Corée pour lutter contre la République populaire démocratique de Corée, et a présenté un e-livre critiquant la RPDC lors de son récent voyage au pays, selon l'instruction.
Newman s'est excusé sincèrement de ses actes et supplié le gouvernement de la République populaire démocratique de Corée de ne pas punir lui, selon la déclaration.
"Je ne serai jamais commettre l'acte offensif contre le gouvernement de la République populaire démocratique de Corée et le peuple coréen à nouveau," lire la déclaration effectuée par la coréenne.
La nouvelle agence a également publié des photos et une vidéo montrant Newman, de Palo Alto, Californie du nord, la lecture de ses excuses.
正在翻譯中..