Nations Unies spécialement l'accent sur l'Afghanistan et RDC
Organisation des Nations Unies, le 4 mars (Xinhua)--le Conseil de sécurité des Nations Unies sera donner un accent particulier sur l'Afghanistan et la République démocratique du Congo (RDC), le Président de l'organe de l'ONU plus puissante a dit ici le lundi
le Représentant Permanent russe auprès de l'ONU Vitaly Churkin, qui occupe la présidence tournante de l'organe de 15 pays de mars, lors d'une conférence de presse ici que le Conseil de sécurité tiendra un débat public sur l'Afghanistan le 19 mars.
le débat au niveau ministériel, qui sera présidé par le ministre des affaires étrangères russe Sergei Lavrov, débattront sur le renouvellement du mandat de la mission de l'ONU en Afghanistan par une année supplémentaire et discuter de la situation dans le pays, a-t-il dit.
une autre question, qui est une partie essentielle du programme, sera une réunion d'information et de consultations sur la RDC.
"Le Conseil va examiner le rapport spécial du Secrétaire général jusqu'à la signature de la paix et la sécurité cadre de coopération pour la RDC et la région des grands lacs, le 24 février à Addis-Abeba,", a déclaré Churkin.
l'accord de paix, qui a été signé par 11 pays de la région, est conçu pour apporter la stabilité dans le pays qui a vu troublé par les mouvements des groupes rebelles armés comme le M23, qui ont pris d'assaut la capitale de Goma fin last year.
l'ambassadeur russe à l'ONU a ajouté qu'un certain nombre d'autres questions de ce mois comprendra une prolongation du mandat de la mission de l'Union africaine en Somalie, mission d'appui en Libye et Bureau intégré consolidation de la paix en Sierra Leone.
正在翻譯中..
