1er ld Writethru:. Du Pakistan parti d'opposition boycotte les élections présidentielles
Islamabad, 26 juillet (Xinhua) - Le principal parti d'opposition du Pakistan a annoncé vendredi boycott des élections présidentielles en signe de protestation contre le changement de la date de l'élection
la commission électorale du Pakistan avait déjà mis en août 6 pour les élections présidentielles, cependant,la Cour suprême a ordonné aux élections qui auront lieu le 30 juillet sur une demande formulée par la décision Ligue musulmane du Pakistan (PML-N).
la PML-N avait approché la cour d'apex de changer la date du scrutin, arguant du fait que de nombreux législateurs seront ARABIE SAOUDITE en août pour le culte dans le mois sacré musulman du ramadan et seraient privés de leur droit de vote.
Le parti de l'opposition peuple pakistanais (PPP) s'est opposé le verdict du tribunal et a déclaré que le parti n'a pas été entendu dans l'affaire et que le tribunal a rendu la décision "unilatérale".
le candidat à la présidentielle ppp, sénateur Raza Rabbani, a annoncé le boycott à un conférence de presse émergente au secrétariat central du parti en présence de hauts dirigeants.
"Le verdict du tribunal unilatérale laissé aucune option avec nous, mais à boycotter les élections présidentielles et ce processus électoral", a déclaré Rabbani.
Le chef de l'opposition a déclaré que le verdict du tribunal a rendu impossible pour lui de courir campagne électorale dans quelques jours.
le candidat PPP avait auparavant refusé de comparaître devant le commissaire électoral en chef pour l'examen de la déclaration de candidature dans le temps stipulé.
candidat de la PML-N, Mamnoon Hussain, et le candidat d'une autre opposition clé Party Pakistan justice Tehrik-e-Insaf (à la retraite) Wajihuddin Ahmed,comparu devant le commissaire électoral en chef à Islamabad pendant l'examen de leur déclaration de candidature.
le commissaire électoral en chef, Fakhruddin g Ebrahim, a accepté la nomination des deux candidats.
Rabbani a déclaré qu'il avait déposé de candidature et avait commencé la campagne et a également remporté le soutien de certains partis d'opposition, mais le parti au pouvoir a frappé à la porte de la cour suprême et a accepté la date proposée par la décision.
"Il est mentionné dans plusieurs courts verdicts que toutes les parties prenantes seront entendus dans les affaires, mais dans ce cas, la Cour suprême n'a pas lui et les autres candidats à la présidentielle entendent", se plaint rbbani.
Il s'en est également pris à la commission électorale du Pakistan pour renoncer son droit à la Cour suprême.
le boycott de l'opposition sera un énorme embarras pour le gouvernement car elle pourrait conduire à des tensions politiques entre le parti au pouvoir et l'opposition.
正在翻譯中..