L'Iran dénonce la liste noire de l'ue aile militaire du Hezbollah: le porte-parole
Téhéran, 23 juillet (Xinhua) - Le ministère des Affaires étrangères porte-parole de M. Abbas Abbas Araghchi de l'Iran a dénoncé mardi récente décision de l'ue à la liste noire aile militaire du Hezbollah, le groupe militant chiite libanais et parti politique , comme un groupe terroriste.
s'exprimant lors d'une conférence de presse hebdomadaire le mardi,Abbas Araghchi a déclaré: «le déménagement de l'UE a été professionnel et partiale."
"nous considérons la décision de l'UE d'une mesure contre le peuple libanais", a déclaré le porte-parole, ajoutant que "le Hezbollah fait partie de la structure politique du Liban."
" Nous dénonçons cette action et nous croyons qu'une telle décision n'affectera pas les positions du Hezbollah (vers les développements régionaux),mais va encore compliquer la situation au Moyen-Orient ", at-il souligné.
en avril, leader Hassan Nasrallah du Hezbollah a reconnu que ses troupes aidaient armée syrienne dans sa lutte contre les combattants de l'opposition.
lundi, les Etats membres de l'UE ont voté à l'unanimité à la liste noire de l'aile militaire du Hezbollah libanais,qui avait déjà figuré sur les listes terroristes des Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
hezbollah a bénéficié d'un soutien financier et militaire de l'Iran depuis sa fondation en 1982, au milieu de la guerre du Liban avec Israël.
正在翻譯中..