Obama voit "fenêtre d'opportunité" pour la reprise des pourparlers de paix moyen orient
Washington, 11 avril (Xinhua) - nous Le président Barack Obama a déclaré jeudi qu'il ya "une fenêtre d'opportunité" pour les Israéliens et les Palestiniens à reprendre les pourparlers de paix.
le président a exprimé son optimisme après une rencontre avec le secrétaire général Ban Ki-moon à la Maison Blanche et après son émissaire de John Kerry vient de terminer sa dernière visite au Moyen-Orient.
"il ya au moins une fenêtre d'opportunité pour les Israéliens et Palestiniens à revenir à la table des négociations ", a déclaré Obama aux journalistes avec interdiction assis à côté de lui.
" et nous avons exploré comment les Etats-Unis,comme un puissant ami d'Israël et un partisan d'un Etat palestinien, peut travailler avec les Nations Unies et d'autres organismes multilatéraux pour tenter de faire avancer ce processus ", a déclaré M. Obama.
Obama a visité Israël et les territoires occupés de Cisjordanie le mois dernier, et secrétaire d'Etat kerry revisité la région plus tôt cette semaine, son troisième en moins de trois semaines.
M. Ban a déclaré qu'il "vraiment" apprécié l'initiative d'Obama pour visiter la région. «Nous devons faire plus d'efforts pour exploiter pleinement l'élan suscité par la visite du président Obama afin qu'une solution à deux Etats peut être mis en œuvre avec succès dès que possible", at-il ajouté.
Nations Unies est partie du quartet au Moyen-Orient groupe rétablissement de la paix, qui comprend également les Etats-Unis,l'Union européenne et la Russie.
正在翻譯中..