Gunmen kill 14 truck drivers in Iraq
TIKRIT, Iraq, July 25 (Xinhua) -- Unidentified gunmen on Thursday killed 14 truck drivers on a highway in Salahudin province, north of Iraq's capital of Baghdad, a provincial police source said.
The incident took place in the early hours of the day when gunmen set up a fake checkpoint near the town of Sulaiman Bek, some 90 km east of the provincial capital of Tikrit, and shot dead 14 truck drivers, who were all Shiites, the source told Xinhua on condition of anonymity.
Meanwhile, dozens of gunmen attacked checkpoints and military bases in the town of Sulaiman Pek with mortars and assault rifles, the source said.
The ethnically and sectarian mixed town of Sulaiman Pek is part of the disputed areas between the Kurds, who want to annex it to their autonomous region, and the Baghdad government. The town was briefly controlled by militant groups in late April, who later withdrew under a deal brokered by tribal leaders and government officials.
The Shiite Turkomans in the town and the nearby city of Tuz- Khurmato frequently complain that militants attack their minority with the aim of displacing them from their homes.
Thursday's attack came amid increasing violence that was sparked on April 23, when Iraqi security forces stormed an anti- government Sunni protest in Hawijah city, some 220 km north of Baghdad, killing and wounding dozens of protesters.
The military operation against the sit-in camp in Hawijah led to further clashes across the country's predominantly Sunni provinces between the Sunni tribes and the Shiite-dominated security forces.
des hommes armés tuent 14 chauffeurs de camion en Irak
Tikrit, Irak, 25 juillet (Xinhua) -. hommes armés non identifiés le jeudi 14 chauffeurs de camion ont été tués sur une route dans la province de Salahudin, au nord de la capitale de l'Irak à Bagdad, une source de la police provinciale
l'incident a eu lieu dans les premières heures de la journée où des hommes armés ont mis en place un faux barrage près de la ville de Sulaiman Bek,quelque 90 km à l'est de la capitale provinciale de Tikrit, et abattu 14 chauffeurs de camions, qui étaient tous des chiites, a déclaré la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.
Pendant ce temps, des dizaines d'hommes armés ont attaqué des points de contrôle et des bases militaires dans la ville de Sulaiman PEK avec des mortiers et des fusils d'assaut, selon la même source.
la ville ethniquement mixte et sectaire de sulaiman PEK fait partie des régions disputées entre les Kurdes, qui veulent l'annexer à leur région autonome, et le gouvernement de Bagdad. la ville a été brièvement contrôlé par des groupes de militants à la fin avril, qui plus tard se sont retirés en vertu d'un accord négocié par les chefs tribaux et des responsables gouvernementaux.
les Turkmènes chiites dans la ville et la ville voisine de Tuz-khurmato se plaignent souvent que les militants attaquent leur minorité dans le but de les déplacer de leur domicile.
l'attaque
jeudi est venu au milieu de la violence croissante qui a été déclenchée le 23 avril, lorsque les forces de sécurité irakiennes ont pris d'assaut un sunnite manifestation anti-gouvernementale dans Hawijah ville, à environ 220 km au nord de Bagdad,tuant et blessant des dizaines de manifestants.
l'opération militaire contre le camp sit-in dans Hawijah conduit à de nouveaux affrontements à travers le pays est majoritairement provinces sunnites entre les tribus sunnites et les forces de sécurité dominé par les chiites.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)
Des hommes armés tuent 14 chauffeurs de camion en Irak
TIKRIT, Irak, à tué le 25 juillet (Xinhua)--des hommes armés non identifiés jeudi 14 chauffeurs de camion sur une autoroute dans la province de loubna, au nord de la capitale de l'Iraq de Bagdad, a déclaré une source policière provinciale.
l'incident a eu lieu dans les premières heures de la journée, quand des hommes armés mis en place un faux poste de contrôle près de la ville de Sulaiman Bek, quelque 90 km à l'est de la capitale de la province de Tikrit et conducteurs de camions tir 14 morts, qui étaient tous les chiites, la source a déclaré à Xinhua sous couvert d'anonymat.
dans le même temps, des dizaines d'hommes armés ont attaquent points de contrôle et des bases militaires dans la ville de Sulaiman Pek avec des mortiers et des fusils d'assaut, a dit la source.
L'origine ethnique et sectaire mixé ville de Sulaiman Pek s'inscrit dans les zones en litige entre les Kurdes, qui veulent annexer à leur région autonome et le gouvernement de Bagdad. La ville a été brièvement contrôlée par des groupes militants fin avril, qui plus tard s'est retiré sous un accord négocié par les chefs tribaux et des responsables gouvernementaux.
Les Turcomans chiites dans la ville et la ville voisine de Tuz - Khurmato se plaignent souvent que les militants attaquent leur minorité dans le but de les déplacer de leurs maisons.
vint attaque de jeudi au milieu de l'augmentation de la violence qui a été déclenchée le 23 avril, quand les forces de sécurité irakiennes ont pris d'assaut un sunnite anti-gouvernement protester dans la ville de Hawijah, quelque 220 km au nord de Bagdad, tuant et blessant des dizaines de manifestants.
l'opération militaire contre le camp de sit-in à Hawijah ont d'autres affrontements dans les provinces du pays majoritairement sunnite entre les tribus sunnites et les forces de sécurité dominé par les chiites.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)
Les bandits armés tuent 14 chauffeurs de camion dans Iraq
TIKRIT, Irak, le 25 juillet (Xinhua) -- Les bandits armés non identifiés jeudi ont tué 14 chauffeurs de camion sur une route dans la province de Salahudin, au nord de la capitale de l'Irak de Bagdad, une source de police provinciale said.
que l'incident a eu lieu pendant les heures tôt du jour où les bandits armés ont installé un faux point de contrôle près de la ville de Sulaiman Bek,environ 90 kilomètres à l'est de la capitale de province de Tikrit, et morts tirés 14 chauffeurs de camion, qui étaient tous les Shiite, la source ont indiqué Xinhua si toutefois d'anonymity.
en attendant, des douzaines de points de contrôle et de bases militaires attaqués par bandits armés dans la ville de Sulaiman Pek avec des mortiers et des fusils d'assaut, la source said.
Éthniquement et la ville mélangée sectaire de Sulaiman Pek fait partie des secteurs contestés entre les Kurdes, qui veulent l'annexer à leur région autonome, et le gouvernement de Bagdad. La ville a été brièvement commandée par les groupes militants fin avril, qui plus tard se sont retirés sous une affaire ont sponsorisé par les chefs tribals et le gouvernement officials.
Le Turkomans shiite dans la ville et la ville voisine de Tuz- Khurmato se plaignent fréquemment que les militants attaquent leur minorité dans le but de les déplacer leur de l'attaque de homes.
jeudi sont venus parmi la violence croissante qui a été suscitée le 23 avril, quand les forces de sécurité irakiennes ont fulminé anti- une protestation sunnite de gouvernement dans la ville de Hawijah, environ 220 kilomètres au nord de Bagdad,tuer et blesser des douzaines de protesters.
que l'opération militaire contre le sit-in campent dans Hawijah ont abouti à de autres désaccords à travers les provinces principalement sunnites du pays entre les tribus sunnites et la sécurité dominée par la Shiite forces.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)